Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
LCDC YT
79 abonnés
173 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 1 novembre 2024
Comme toujours, aussi drôle que moderne, le nouveau documentaire comique de PERRET et RUFFIN, offre un regard politique, mais avant tout humain, sur la condition d'un pays, et sur le regard porté par les hautes instances de celui ci
Ces portraits de travailleurs sont captivants et touchants au plus haut point. On a du mal à croire à la réalité des propos de l'avocate bling bling, personnage médiatique on ne peut plus indécent.
Vu en avant première à Cran-gévrier avec la présence de Gilles Perret. Encore un merveilleux film immersif de comment vivent les gens. Ces gens qui n'ont jamais la parole à la télé, à la radio, ces gens peu considérés par ceux qui vivent dans l'autre monde aseptisé, froid, luxueux. Dans ce monde-là, on parle de mode, de voyage, on se fait entretenir alors qu'on trouve que "le peuple" profite des aides. De quoi se rappeler en tout cas que ce monde marche sur la tête. Ce genre d'initiative de messieurs Perret et Ruffin nous donne un peu d'espoir pour que ceux qui ferment les yeux sur leur monde diamanté les ouvrent enfin à l'extérieur de leur bulle. On croise les doigts ;)
Très bon et intéressant documentaire de Gilles Perret et de François Ruffin qui (me) donne à réfléchir et où la Juriste Sarah Saldmann sert de levier et de prétexte à mettre en valeur France "d'en bas" !
Encore un magnifique film tourné à hauteur d’humains. Il s’agit d’une très belle illustration de la fracture sociale traitée sur le mode de clin d’œil aux peoples qui nous inondent de leurs idées d’extrême-droite dans les différents médias. Malheureusement, il est fort probable que la démarche de nos lanceurs d’alerte que sont Gilles PERRET et François RUFFIN restera probablement stérile. Constater que notre monde est injuste est une chose, proposer des solutions sérieuses en capacité de fédérer une majorité de la population en vue de les mettre en application en est une autre. Mais s’ils ont réussi à semer une graine dans nos esprits, c’est déjà une belle réussite et le visionnage à grande échelle de leur œuvre pourra en témoigner…
Film sensible et émouvant qui confronte la droite à ses préjugés, nous rappelant que ce n’est pas des élites qu’il faut attendre un changement mais de l’union de la majorité, du collectif.
Vu en avant-première. Si l'intention du documentaire est louable (mettre en avant ceux qui tiennent le pays debout), l'utilisation de la chroniqueuse Sarah Saldmann est complètement contre-productive, carricaturale et relève d'un dispositif de télé-réalité digne de M6.
De l’émotion et du rire au service d’un discours humaniste et positif. Un montage dynamique aux petits oignons ! Bravo à la monteuse et au duo de réalisateurs copains qui ne se quittent plus désormais ! Le dispositif léger de tournage à 3 personnes permet un vrai naturel : des scènes et des dialogues impayables de rire mais aussi souvent émouvantes arrivent ainsi sans préparation
Un film émouvant et drôle avec des vrais humains dedans. On entend parler des "assistés", mais le problème est ailleurs. Il y a des histoires de vie, des gens cassés physiquement, moralement, qui ont été rejetés par le système scolaire. Le film montre cette problématique. " Au Boulot ! " A voir absolument.
Excellente idée cette confrontation entre le monde des riches dont le discours est diffusé en continu sur les plateaux télé et les "vrais gens". On passe du rire aux larmes. Film à voir !
Avant première le 1610/24 à l'American Cosmograph de Toulouse en présence de Gilles Perret, coréalisateur avec François Ruffin. Encore une belle réussite que ce morceau de vie des gens que la fachosphère parisienne hors sol qualifie d'"assistés". A voir absolument pour garder les yeux ouverts ....
Documentaire mettant en valeur des gens courageux, humbles, travailleurs pour lutter contre les idées reçues de certaines personnes de notre société . Un monde découvre un autre monde bien plus valeureux que le sien...., (pour ne pas dire classe sociale ) .A voir ++
Vu en avant-première. C est un film très humain avec rires larmes beaucoup d Émotions. Je le recommande et j irai le revoir . J espère qu il passera à L Assemblée et qu un jour les responsables politiques feront un stage avant de prendre des responsabilités.
François Ruffin veut faire revenir Sarah Saldmann sur ses propos en lui faisant rencontrer des Français qui "triment" pour assurer leur survie. Ce film est intéressant pour cette plongée sociale qu'il nous offre, que ce sont les plus démunis qui nous donnent des leçons de solidarité et de fraternisation, la "conversion" de Sarah Saldmann n'étant qu'un biais.
spoiler: Je viens de voir ce film lors d'une séance en avant-première au Lido de Limoges ce samedi 29 septembre 2024 en présence de Gilles Perret
Film vu en avant-première en présence de François Ruffin. Les soi-disant assistés sont enfin visibles et deviennent les vrais stars du film ! Un bel essai de connexion entre des populations divisées. Un film humaniste qui remet en cause les idées reçues.