Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Corinne76100
50 abonnés
309 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 4 novembre 2024
Ces portraits de travailleurs sont captivants et touchants au plus haut point. On a du mal à croire à la réalité des propos de l'avocate bling bling, personnage médiatique on ne peut plus indécent.
Vu en avant première à Cran-gévrier avec la présence de Gilles Perret. Encore un merveilleux film immersif de comment vivent les gens. Ces gens qui n'ont jamais la parole à la télé, à la radio, ces gens peu considérés par ceux qui vivent dans l'autre monde aseptisé, froid, luxueux. Dans ce monde-là, on parle de mode, de voyage, on se fait entretenir alors qu'on trouve que "le peuple" profite des aides. De quoi se rappeler en tout cas que ce monde marche sur la tête. Ce genre d'initiative de messieurs Perret et Ruffin nous donne un peu d'espoir pour que ceux qui ferment les yeux sur leur monde diamanté les ouvrent enfin à l'extérieur de leur bulle. On croise les doigts ;)
Un film émouvant et drôle avec des vrais humains dedans. On entend parler des "assistés", mais le problème est ailleurs. Il y a des histoires de vie, des gens cassés physiquement, moralement, qui ont été rejetés par le système scolaire. Le film montre cette problématique. " Au Boulot ! " A voir absolument.
Film sensible et émouvant qui confronte la droite à ses préjugés, nous rappelant que ce n’est pas des élites qu’il faut attendre un changement mais de l’union de la majorité, du collectif.
Excellente idée cette confrontation entre le monde des riches dont le discours est diffusé en continu sur les plateaux télé et les "vrais gens". On passe du rire aux larmes. Film à voir !
Vu en avant première ce film drôle , vrai, édifiant, d'où l'on ressort bouleversés par l'humanité du regard proposé en même temps que sidérés par le décalage observé entre réalité du quotidien des plus fragiles ou démunis, et point de vue étriqué d'influenceurs médiatiques dont on peine à croire qu'ils puissent appartenir à un quelconque système d'analyse où l'intelligence aurait sa part de réflexion.. Merci pour ce très beau film qui devrait avoir sa place dans les collèges et lycées en tant que réflexion sociale dans le pays des libertés égalités fraternités.
Vu en avant-première. C est un film très humain avec rires larmes beaucoup d Émotions. Je le recommande et j irai le revoir . J espère qu il passera à L Assemblée et qu un jour les responsables politiques feront un stage avant de prendre des responsabilités.
Excellent film, à voir absolument. De l'humour, de la sensibilité dans ce film qui met en avant des travailleurs précaires dont on parle peu, qui font un travail formidable. La chroniqueuse décriée et néanmoins avocate Sarah Saldmann, à l'invitation de François Ruffin, tente de découvrir l'univers de ces gens là en les accompagnant dans leur quotidien pendant quelques semaines. Un film très humain et très attachant, comme tous les films de Gilles Perret.
Vu en avant première, formidable mis en évidence du travail des invisibles mais aussi de leur histoire de vie, les solidarités et la joie. Très drôle de voir l'incompétence de cette chroniqueuse friquée qui ne connaît pas grand chose à la vraie vie et se fait en permanence servir. 2 mondes et tant d'injustices ! A voir absolument pour toutes celles et ceux qui râlent contre les assistés !
Film à la gloire des travailleurs. Pas trop envie de voir Saldmann sur un écran, mais finalement elle est juste un prétexte pour voir les gens et elle disparaît au fur et à mesure. Bref, à voir, comme d'hab avec Ruffin et Perret !
Comme toujours, aussi drôle que moderne, le nouveau documentaire comique de PERRET et RUFFIN, offre un regard politique, mais avant tout humain, sur la condition d'un pays, et sur le regard porté par les hautes instances de celui ci
Même si on apprécie que très moyennement Ruffin et qu’on exècre les propos de Sarah Saldmann sur les plateaux, là n’est pas vraiment le sujet. On rencontre dans ce film des personnes absolument fabuleuses, comme il en existe tant mais qu’on voit si peu à l’écran, qui nous touchent au plus profond du coeur par leurs histoires et leurs sourires et qui sont si maltraitées par notre société. Les 5 étoiles sont pour elles.
Vu en avant première en présence du réalisateur. Un film émouvant qui montre le décalage entre des gens de la "vraie" vie et les préjugés de classe qui font le beurre de certains sur le dos des autres. On rit, on pleure, l'occasion de voir des personnes formidables qui méritent toute notre attention et reconnaissance. On se demande qui sont les vrais assistés après ça !
François Ruffin et Gilles Perret au sommet une nouvelle fois. On rit, comme dans MERCI PATRON, on est ému, comme dans DEBOUT LES FEMMES, et on a envie d'en découdre, comme dans J'VEUX DU SOLEIL. Un vrai joyau.