Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chris46
511 abonnés
978 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 23 mars 2016
" gremlins 2 " Un second volet très réussit . Les gremlins sont de retour pour notre plus grand plaisir et encore plus déchainés . guizmo suite a la mort du vieillard qui le gardait s'enfuit dans les rues de new York . il est très vite Récupérer par un scientifique ( Christopher Lee ) qui le ramène dans son labo situer dans l'un des plus grand building de la ville . Guizmo parvient a s'échapper grace a son ami billy ( zach galligan ) qui c'est installer à New York avec sa copine Kate ( phoebe cates ) et qui travaille également dans le building . mais voilà que guizmo se retrouve mouiller suite à un incident et le cauchemar recommence . Les gremlins s'empare du building et menace de se répandre dans New York ... Un deuxième opus de " gremlins " réussi qui utilise la même recette qui a fait le succès du premier volet à savoir un très bon cocktail de comédie , de fantastique et d' horreur . Les acteurs sont très bons notamment zack galligan et phoebe cates de retour dans leurs rôles respectif de Billy et kate qui vont être confronter à une nouvelle génération de gremlins encore plus déchaîner ce qui va donner lieu à des moments bien délirants . Sans oublier le génial christopher Lee excellent dans le rôle d'un scientifique déjanter . Les effets spéciaux sont encore une fois très réussit nottament pour donner vie à nos chères gremlins . Un films qui contient pas mal de clins d'oeuils sympa et drôles a pas mal d'autres films comme Rambo , Batman , le magicien d'oz , new York new York etc... . Une suite assez parodique qui peut en dérouter quelques uns. une suite inventif avec pas mal de nouveau gremlins très délirant . Une toute nouvelle génération de gremlins génial ( spoiler: le gremlins éclair , la femme gremlins habiller en prostituee , le gremlins savant qui parle , le gremlins araignée géante , le gremlins multifruit , le gremlins chauve souris , le gremlins débile , le gremlins surexciter et hiperacctif ... ) . Un film remplit de scène mémorable bien délirante ( spoiler: les gremlins qui se transforme en toute sorte de chose dans le labo , le gremlins chauve souris qui laisse un logo Batman derrière lui juste avant d'être transformer en gargouille sur le toit d'une église , la comédie musical a la fin , la femme gremlins qui drague l'employer , guizmo qui se la joue Rambo .... ) . L'ambiance de Noël du premier épisode et le coter conte de Noël manque un peu mais le changement de décor dans un building est tout de même génial . Le lieu rêver pour le déchaînement de nos gremlins qui peuvent s'en donner à cœur joie . une excellente suite .
On ne change pas une formule qui marche et Hollywood la bien compris, on reprend les mêmes bestioles, le même humour mais le scénario, cette fois-ci paresseux, est laissé de côté. Gremlins 2, la nouvelle génération réserve moins de surprise que le premier mais reste toujours efficace en matière de divertissement. 13/20
Encore mieux que le premier.Joe Dante s'amuse en filmant ces horribles petites créatures plus déjanté que jamais.Le tout alimenté par beaucoup d'humour.Un vrai plaisir pour le spectateur.
Les gremlins 2 : Une suite tout aussi divertissante que le premier mais si les enjeux sont les mêmes. Ce qui a de bien avec ce nouveau opus, c’est que on a le droit a un grand nombre de nouveau gremlines, plus variés et surtout plus délirant. Oh oui, cette suite est plus basé sur le délire et l’humour qui va assez loin, c’est même un peu tiré par les cheveux et ça enlève de la crédibilité et de la noirceur que on avait dans le premier. Après, l’autre point positif ou négatif, c’est que leur terrain de jeu a augmenté mais de façon « caché » car enfaite, tous ce passe dans l’immeuble alors qu’avant, on avait comme même tous les maisons et la ville, c’est assez frustrant. De plus, c’est pu les mêmes personnages, ou plutôt acteurs donc pour une suite, c’est dommage. Bon après, la réalisation est toujours aussi efficace ainsi que les effets spéciaux et l’animation des gremilins qui est vraiment bonnes, très bonnes. Donc voila, une bonne suite, pas aussi surprenant et maitrisé que le premier mais on est toujours dans le délire.
Avec cette suite, Joe Dante va au bout de son délire. Le film s’ouvre sur le générique des dessins animés de la Warner Bros avec Bugs Bunny et Daffy Duck. A un moment, les Gremlins interrompent le film pour faire des ombres chinoises avec leurs doigts crochus. Et c’est l‘ancienne star du catch, Hulk Hogan qui dans la salle de cinéma ordonnent aux monstres farceurs de reprendre la projection sous les applaudissements du public ! Ou encore cette mère de famille avec sa progéniture en pleurs qui s’exclame scandalisée « Ce film est une honte ! Il est pire que le premier ! ». Il y a aussi la critique virulente de ce présentateur, cassette VHS du premier Gremlins à la main... Donc, Billy a quitté son village pour travailler à New York dans une tour ultramoderne. C’est là que les Gremlins vont proliférer. Le lieu abrite le laboratoire d’un savant fou incarné par Christopher Lee, acteur célèbre pour ses rôles de Dracula au cinéma. En le choisissant, le réalisateur rend hommage au fantastique, genre qu’il aime tant. Les nombreux sérums et potions ingurgités par les Gremlins ont des conséquences étonnantes : un Gremlins intellectuel et volubile à lunettes, un Gremlins muni d’ailes façon gargouille (la scène géniale du ciment sur l‘église), un Gremlins exhibitionniste, un Gremlins Casanova, un Gremlins fantôme de l’opéra, un Gremlins araignée, un Gremlins femme fatale avec du rouge à lèvres à deux doigts de violer un humain, etc. Déguisé en cuistot, enfermé dans un micro-onde ou passé au broyeur à papier, un Gremlins reste méchant et moqueur jusqu’au bout. Joe Dante réunit tout ce petit monde dans un Muppet Show de folie. L’apothéose étant le spectacle final sur la chanson « New York, New York » spoiler: qui va causer leur perte . Gizmo est toujours une petite peluche toute mignonne. Après avoir été humilié (sous la photocopieuse, ligoté aux rails d’un train électrique…), Gizmo se rebelle en se transformant en un « Rambo » miniature (bandeau et arc compris). Je n’ai jamais vu une telle quantité de marionnettes dans un film. Dans ce deuxième volet bourré de gags et d’inventivité, Joe Dante en parfait artisan besogneux, amoureux de fantastique à l’ancienne, se surpasse. Il en profite pour égratigner le modernisme et la course à la technologie. Sans se prendre au sérieux un instant, « Gremlins 2 » est un divertissement haut de gamme.
Une suite aussi bonne! Ça commence pas super mais dès l'apparition des bestioles de Joe Dante, l'histoire démarre vraiment! Une excellente idée avec ce gremlins intelligent et parlant!
Gizmo, le gentil mogwai revient Et lâche sa progéniture, bien plus machiavélique que précédemment, dans un building ultra moderne. Vous aurez donc compris quil sera entièrement mis sans dessus de sous !!! Ce film est un délire totale .Du grand nimporte quoi comme jadore ! Les Gremlins ont énormément évolué. On trouve dans cet opus un Gremlins araignée, un intello, un Gremlins électrique, une chauve souris, une femme et plein dautres encore Plus féroces également Je peux vous dire que Billy et Kate passent un sale quart dheure !!!!
Une excellente suite qui prend du recul par rapport au premier opus car l'ambiance et les décors ne sont pas les mêmes. Ainsi au revoir l'esprit de Noël dans cette petite ville tranquil et bienvenu à New York dans l'un des plus grand building de la ville. Ainsi cette suite ce veut beaucoup plus déjanté avec cette nouvelle génération certe moins flippant que la première génération mais beaucoup plus hilarante et craquante car on remarque qu'ils ressemblent plus à Gizmo. Les acteurs sont toujours au top et les nombreuses référence à la pop culture tel que Rambo ou le magicien d'oz permettent de donner une vision plus humoristique. Les dialogues sont toujours au top tout comme les effets spéciaux qui ne vieillissent pas trop malgré ses 28 ans. Un film réussi mais qui est plus facilement oubliable.
Moins bien que le premier volet, mais l'effet de surprise est passé ! C'est tout de même un très bon film avec le débarquement des affreux gremlins dans une grande ville avec la pagaille qu'ils peuvent laisser derrière eux. C'est toujours aussi marrant, toujours décalé et encore une fois quel plaisir de retrouver Gizmo !!!
A quand une suite de ce film d'horreur comique ? Pourquoi ? Déjà parce que c’est un genre inédit et rare, mais qui marche bien ici. De plus, fait tout aussi exceptionnel, ça se bonifie avec les opus, oui la suite est meilleure que son prédécesseur pour moi. Du coup, espérer un 3ème volet n’est pas si abscons (oui je sors le vocabulaire), ne serait-ce que pour finir de créer le genre… … mais apparemment on se dirige vers un reboot, même si les nouvelles à ce propos commencent à ne plus être d’actualité, dommage. Bref, en attendant ce 2ème volume est juste génial, autant le dire : je l’adore. Certes on pourra arguer qu’il n’a pas si bien vieilli, entre les tenues des gens, le style des persos et les incrustations trop détachés (le gremlins chauve souris surtout) ça risque de piquer les yeux des jeunes. Ça et le côté un peu simpliste sont les seuls défauts que je relève. Quant à la trame, quoique classique elle réserve néanmoins quelques surprises Sinon rien à redire, on reste dans le style du 1er, plus drôle encore, plus décalé, davantage de Gremlins qui se diversifient en plus, Christopher Lee en méchant (la valeur sure et caution horrifique), des situations intéressantes (on voit Gyzmo en entier et en Rambo, quelques parodies/clin d’œil sympas), une musique qui va des transformations... même les protagonistes un peu mous et pas super attachants du 1 deviennent intéressants, sans parler de la 1ère satire filmée de Donald Trump avec le génial John Glover. Au final c’est le 1 mais en mieux, avec des scènes qu’on aurait voulu voir avant et des trouvailles top. Le reboot peut être utile afin de rafraichir les CGI, les looks et le style et coller davantage à l’ère moderne, un peu plus de pep’s aussi ne ferait pas de mal même si les longueurs ne sont pas légions ici. Quoi qu'il en soit je le revois avec plaisir et le recommande à tous.
On ne change pas une formule qui marche et Hollywood la bien compris, on reprend les mêmes bestioles, le même humour mais le scénario, cette fois-ci paresseux, est laissé de côté. Gremlins 2, la nouvelle génération réserve moins de surprise que le premier mais reste toujours efficace en matière de divertissement.
La suite des gremlins est toujours aussi drôle et divertissante que le premier volet des aventures de ces petites bêtes de poils. Le scénario est certainement plus prévisible que le précédent film dans lequel nous découvrions les personnages,mais c'est très drôle et toujours inventif dans les gags.
Ces gremlins là ne font plus vraiment peur… par contre, ils sont complètements loufoques et farfelus. Le film est complètement barré et bourré de références, mais le tout est un peu en roue libre et aurait mérité d'être un peu mieux canalisé.