Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nicolas C
161 abonnés
55 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 29 septembre 2013
Un des meilleurs films d'heroic fantasy de tous les temps. Un film parfait. Une histoire excellente, beaucoup d'action, beaucoup d'humour, d'excellents personnages, une BO splendide. En fait, je crois bien que si l'on omet la saga du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson, Willow est tout simplement le chef d’œuvre ultime du genre. Un de mes films préférés, que je cite encore régulièrement. Qu'il ne soit pas aussi culte qu'Indiana Jones et Star Wars est tout bonnement incompréhensible tant il est aussi bon !
Willow est un film culte de l'héroic fantasy , malgré que le film date des années 80 il n'a absolument pas vieillit ( sauf au niveau des effets spéciaux ) , les acteurs sont bon , l'histoire est sympa et l'univers de Willow est vraiment bon . Remplit d'humour willow est un bon film a voir pour les fans du genre .
Willow est le films d'heroic fantasy qui m'a marqué jeune et malgré le seigneur des agneaux et autres hobbits. C'est une aventure rythmé et sans temps morts avec des personnages attachant comme Warwick Davis et Val Kilmer qui me faisait rire, surtout avec la scène du philtre d'amour. Il y avait aussi des scènes quand j’étais jeune qui était vraiment terrifiante pour mon jeune age, avec l'attaque des gros sangliers carnivores qui attaquaient le village des nains ou les singes du Chateau abandonné, le film n'hésitait pas a filtrer l'horreur malgré que c’était adressé à un public jeune. Le Monstre a trois têtes était impressionnant et le voir manger des soldats vivants était assez perturbant, mais j'ai aussi apprécié l’héroïsme du personnage de Val Kilmer et les pouvoirs du personnages de Warwick Davis Ce film a été plein de rêve dans la tête, une aventure comme j'en ai par la suite peu vu, mais qui au final n'a pas autant marqué le public que moi.
Il est interdit de critiquer Willow. Bon d'accord les effets spéciaux sont franchement datés même pour l'époque (à noter tout de même l'une des premières utilisations du morphing!!!). Mais bon sang ce film est culte! Mes enfants adorent, preuve de la qualité irréprochable de ce film!!! Vive Madmartigan et vive Willow!!!
" willow " sympathique film d'heroic fantasy des années 80 . L'histoire se déroule il y a bien longtemps dans un royaume féerique peuplé de petits habitants appelé les nellwyns . Ce peuple est dominé par les daikinis des gens de grande tailles gouvernés par la cruelle reine barworda . Or une prophétie annonce la naissance d'une princesse appellé à détroner bavmorda . La terible reine ordonne alors de tuer tout les nouveaux nés du royaume pour empêcher la prophétie de se réaliser . Une enfant nommer elora échappe au massacre et est reccueilli par willow un jeune nelwyn féru de magie . Ce dernier va alors tenter d'emmener elora la ou elle sera en sécurité de la méchante reine ... Le réalisateur Ron Howard signe avec " willow " un sympathique film d'heroic fantasy . L'histoire écrite par George Lucas ( Star Wars , Indiana jones ) est bien sympa et prenante celle d'un nain nommer willow qui va tenter de protégé une enfant d'une terrible reine qui veut la tuer en l'emmenant la ou ellle sera en sécurité ce qui va l'embarquer dans une folle aventure remplit d'humour et d'action . Le film est un bon mélange d'heroic fantasy , de féerie , d'humour , d'aventure et d'action . Tout les ingrèdients pour passer un très bon moment . L'humour fonctionne bien avec quelques passages bien marrantspoiler: ( Val Kilmer qui finit en boule de neige géante ...) . L'action est bien mener avec quelques scènes d'action prenante spoiler: ( la course poursuite en cariole , la glissade sur le bouclier dans les montagnes enneiger , les combats contre les sbires de la reine ... ) . L'histoire est un peu dans le même style que " le hobbit " ou " le seigneur des anneaux " en moins épique bien sur mais tout aussi sympathique et prenant . Le casting est top avec nottament Warwick Davis trés bon dans le rôle de willow ce nain qui va devoir bien malgré lui prendre son courage à deux main malgré sa petite taille pour protégé une petite fille d'une terrible reine . Warwick Davis qu'on a pu voir dans le rôle de l'ewok wicket dans Star Wars 6 ou encore dans le rôle du professeur flitwick dans la saga Harry Potter . Il sera accompagner dans son aventure par madmatigan un mercenaire rencontrer par hasard en chemin . Il est bien interpreter par val Kilmer hilarant dans le rôle de ce mercenaire qui est une vrai tête brûlé embarquer bien malgré lui dans l'aventure . Le duo Warwick davis / Val Kilmer fonctionne très bien . Les paysages ou se déroule l'action sont très beau et très dépaysant . On s'y évade avec plaisir . Les decors , costumes et effets speciaux qui donne vie à cette univers féerique d'heroic fantasy sont trés réussit . Les effets speciaux sont très reussit pour l'époque et il passe encore très bien aujourd'hui même si certains ont un peu viellit spoiler: ( l'hydre à deux tête qui crache du feu ) . Sans oublier une bonne bo signer James Horner qui colle a merveille à l'univers féerique du film . Un sympathique divertissement familiale pour petits et grands .
Quand je vois des pseudos-cinéphiles (fan du "grand bleu" et de "99francs") démonter ce film , je ne peux m'empêcher de réagir . 5 étoiles bien méritées pour ce film qui séduira les rêveurs de tout âge .
Encore un très bon film d'aventure dirigé de main de maitre par Ron Howard. Outre ses effets visuels, assez bien réalisés, cette grande épopée fantastique nous offre humour et action sur de superbes décors naturels de Nouvelle-Zélande. Cette réalisation a d'autres sérieux atouts : un bon scénario coécrit par George Lucas et une composition musicale de grande ampleur signée James Horner. L'affiche est aussi intéressante avec des premiers rôles très bien tenus par Warwick Davis dans le rôle de Willow et Val Kilmer dans celui du guerrier Madmartigan. " Willow " est la 7 ème œuvre de Ron Howard visionnée après : Au cœur de l'Océan (2015 - 4*), Inferno (2016 - 3.5*), The Beatles : Eight Days a Week (2016 - 5*), Rush (2013 - 3.5*), Da Vinci Code (2006 - 3.5*), Backdraft (1991 -4*) …
Willow : Un divertissement familial et trépidant avec un bon gout d’aventure et de féérie. L’histoire et le souffle de l’aventure mon fait pensé un peu a Hobbit. Car, c’est un nain qui recueil une enfante qui a était choisit par la prophétie pour sauver le peuple. Mais, c’est encore un bébé et ce nain va devoir la protéger et l’amenée dans un lieu sur ou elle pourrait être élevée en toute sécurité. Mais, l’aventure va être remplit d’embuche pour eux, et d’action pour nous. Vraiment, le tout est superbement bien rythmé par des personnages attachants : le nain. Ou par des personnages amusants comme celui de Val Kilmer qui je trouve est vraiment extra et plaisant, il apporte une bonne dose d’humour qui est franchement la bienvenue. Donc voila, histoire captivante du début jusqu'à la fin. Et on reconnait la pate George Lucas avec ce coté conte, féerique et ces personnages attachants comme dans les Star Wars (les Ewoks…). De plus, la réalisation signée Ron Howard (Da Vinci Code, Rush…) correspond parfaitement au film et met l’accent sur l’ambiance conte de fée avec un coté magique… Et la mise en scène est très bonne et les effets spéciaux pour l’époque de qualités. Les musiques signée James Horner : sont très entrainantes et accompagnes a merveilles l’aventure. Et pour finir, les acteurs sont plus que convaincants et le casting est très bon : Warwick Davis, Val Kilmer, Joanne Whalley… Donc voila, il y a vraiment tout ce qui faut pour passer un bon moment : c’est fantastique, magique il y a de l’action, de l’humour… que demander de mieux.
L'une de mes aventures préférées. La BO est géniale, certaines répliques sont cultes, surtout la phrase du "gland" de Mad Martigan. J'aime beaucoup également l’envoûtement de ce dernier. Le bébé est au top des grimaces ! Et les combats sont souvent très bons ! Aussi bien en VO qu'en VF.
Personne n'osera nier que ce film est culte (au moins pour ma génération), mais en plus il est attachant et traverse les années avec une grande facilité. Je le ressors de temps en temps pour un nouveau visionnage et j'y prends toujours le même plaisir. Alors certes les grincheux feront valoir que les effets spéciaux sont vieillots et les orques nettement moins effrayants que ceux de la terre du milieu... C'est vrai en partie, mais je rappellerais quand même que « Willow » a été récompensé en son temps par deux oscars dont celui des meilleurs effets visuels, ça relativise ! Les principales qualités de ce film proviennent de son ambiance très immersive, la qualité de son scénario et de ses interprètes en général : On passe un excellent moment avec tous ces personnages de fantasy dans un monde imaginaire qui nous sort adroitement de notre quotidien. On s'attache immédiatement aux héros grâce au charisme des acteurs, tous surprenants. On retrouve bien sure les influences de Georges Lucas et de JRR Tolkien, mais la qualité de la réalisation de Ron Howard est également à saluer. Bref ce film inoxydable et d'une incroyable richesse n'est pas prêt de quitter les étagères de ma vidéothèque. Je le conseille vivement !
Willow est juste un film culte, un pur chef d'oeuvre d'héroic- fantaisy que Jackson s'est bien inspiré pour son Seigneur des Anneaux, produit par un certain Georges Lucas ! Rien que les premières images et la musique culte de James Horner, cela me rappelle de superbes souvenirs d'enfance, je pense que tout enfant devrait regarder ce film qui enchante ! Même si effectivement les effets spéciaux ont mal vieillis, l'histoire reste originale et très bien mené par une très belle réalisation de Ron Howard, la magie qui l'entoure reste intacte et tous les acteurs sont extrêmement crédibles et bons : Warwick Davis est génial et trouve ici le rôle de sa vie, alors que Val Kilmer crève l'écran avec Matmartigan et le duo fonctionne merveilleusement bien. Tous les second rôles sont tous très bien trouvés, on voit que Howard a très bien dirigé ses acteurs. Les décors et les paysages sont magnifiques, la photographie bien rendue, et bien sur quelle musique de James Horner qui colle parfaitement ! l'univers de Willow, même 25 ans après, est l'un des meilleurs jamais créés au cinéma, et enchantera petits et grands, et ne vous faites pas embobiner, Willow est un classique intemporel et indémodable de l'héroic- fantaisy et n'a rien à envier au Seigneur des Anneaux (même si j'adore la trilogie de Jackson), il a été fait 13 ans auparavant et a donc été un précurseur dans le domaine du fantastique ! Bref, à voir absolument !