Willow
    17304 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Willow ?

Publiée le 20 octobre 2013
    Un film culte pour moi, le temps passe mais le plaisir reste... Bon film à tous ceux qui en profitent!
    Vareche
    Vareche

Publiée le 5 janvier 2013
    Willow est une merveille, là où le LOTR de jackson echoue lamentablement, Howard glisse sa révérence au monde de Tolkien tout en le visitant d'un peu de réalisme, les Nelwyns sont des hobbits agriculteurs (et non de pâles polipockets encapsulés dans des intérieurs digne d'Ikéa), l'histoire se nimbe d'une lumière absolument remarquable, hommage aux illustrations des contes et légendes du 19 éme, et au tableau fantastique anglais (rien à voir avec les illustrations numériques issus du pire new age de Seigneur Jackson), l'humour est réussi (c'est sur que Val Kimer c'est quand même autre chose qu'Orlando Bloom), et les effets spéciaux bien que vieillis (moins que les déjà dépassée panoramiques ronflant sur des orques de synthèses) parfaitements superbes et renforcent la poésie du film. La musique d'Horner joue entre majesté (reprenant à son compte Schumman) et pure émotion fantastique (Elora Danan, piqué au folklore roumain). Le film a l'intelligence d'être à la fois terrifiant (bon dieu les horribles trolls, et les chiens rats!!) et réaliste et emprunt d'un esprit ludique et foutraque (merci à la scène d'échappée du bistrot du coin, un des must du cinéma d'aventure et pour longtemps), impressionnant enfants et adultes par son aspect gothique. Certes l'histoire ne casse pas trois pattes à un canard (pas plus que celle du SDA), et n'a pas la richesse d'univers et le foisonnement tolkennien, mais tant mieux, et puis l'apparition de Charleen Dréa, la transformation en porcs, le combats gérontologique finale (qui dit mieux) fait de Willow une succéssion de morceaux de bravoure, qui renvoie le gros Peter dans les limbes de la prétention. En plus dans Willow il ya de l'émotion...et ça...adieu Peter !!!
    moket
    moket

Publiée le 2 février 2020
    LE film de mon enfance (ça ne doit pas être la première fois que j'écris ça…) ! Je l'ai vu une bonne cinquantaine de fois et j'ai toujours été émerveillé. Un monde extraordinaire aux créatures bizarres, des aventures incroyables, des héros charismatiques, des méchants effrayants, une jolie princesse, de l'action et beaucoup d'humour. Si le film a un peu perdu de sa magie avec le temps, il n'en reste pas moins excellent.
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 23 août 2012
    Même si les effets spéciaux ont vieilli ce film reste génial . Une référence de l heroic fantasy bien avant le seigneur des anneaux . Les acteurs notamment Val Kilmer sont géniaux. Un des grands films de mon enfance .
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 27 mars 2017
    Plein d'humour et de féérie dans ce Willow qui s'adresse à tous les spectateurs. Un anti-héros parfait que ce Willow, qui n'est pas un redoutable guerrier mais un simple magicien ou apprenti magicien. Aucune longueur à déplorer, c'est avec plaisir qu'on plonge dans l'univers d'heroic fantasy de Willow, devenu un classique.
    Publiée le 28 décembre 2007
    Un film qui m'a fait rêvé pendant ma tendre enfance, un bonheur absolu...
    Publiée le 20 juin 2014
    Un excellent divertissement qui prouve que Lucas sait écrire les histoires mais qu'il faut mieux qu'il confie la réalisation cinématographique de ses trouvailles à des copains (la preuve avec "L'empire contre-attaque" et "le retour du Jedi"). "Willow" n'a pas pas vieilli. En 1988, à sa sortie, il était époustouflant et Val Kilmer savait encore jouer. De plus, le scénario et la trame narrative sont originaux, pour l'époque.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 9 avril 2013
    Tant que je suis plutôt dans la critique de bons films, je vais m’occuper de Willow. C’est là un des meilleurs films dans sa catégorie, qu’il convient de ne surtout pas rapprocher d’un Seigneur des Anneaux. Ici c’est plus dans la veine de Legend, davantage dans le conte que dans l’épopée. Willow s’appuie avant tout sur son casting, comme tout bon film d’ailleurs, et surtout sur un duo excellent : Kilmer-Davis. Le premier est brillant dans son rôle semi-parodique, et contrairement aux idées reçues, je pense que Kilmer est un bien meilleur acteur de comédie. Il y a quelques scènes cultes dans Willow (celle de l’auberge est pas mal dans le genre !). Davis de son coté dans son rôle le plus fameux (en tout cas avec son vrai visage), s’avère d’une justesse remarquable, d’une touchante naïveté. A leurs cotés il y a quelques personnages très bien interprétés (quoique les rôles soient moins épais), par des acteurs et actrices moins connus. Je trouve pour ma part qu’outre le duo Davis-Kilmer, le duo Kilmer-Whalley tient très solidement la route. On regrettera une Bavmorda, un général Kael (bref des méchants) caricaturaux et manichéens, mais enfin, on est dans un conte et c’est toujours un peu comme cela. Le scénario est plutôt banal de son coté quoiqu’il part sur une base originale, mais son déroulement (nonobstant quelques longueurs) est très correct, bien rythmé, avec des passages originaux. L’aventure est franchement agréable à suivre (encore une fois en grande partie grâce aux personnages). Visuellement Willow est non moins une réussite. Il y a de très beaux décors, des effets spéciaux très honorables (et audacieux) pour un film des années 80. La mise en scène d’Howard tient par ailleurs parfaitement la distance, et arrive à trouver la conjoncture correcte pour son film. Il n’est pas dans l’intimisme à outrance, ni dans le grandiose absolu à la Peter Jackson, ce qui sied très bien à Willow. Je note aussi une photographie et une musique très plaisante, même si coté photographie Legend a fait mieux, indéniablement.
    Créant un univers merveilleux, Willow est un classique du genre, même s’il se positionne sur un autre créneau que Le Seigneur des Anneaux et consort. Rapprocher les deux me semble d’ailleurs totalement hasardeux, tant leurs enjeux ne sont pas les mêmes. Formellement très agréable, doté d’acteurs et d’un scénario à la hauteur, l’ensemble ne déçoit pas, et n’a pas trop vieilli en dehors de quelques effets spéciaux. On pardonnera aisément cela et quelques autres défauts (deux ou trois longueurs notamment), pour savourer un très joli film accessible à tout public (sauf vraiment les très jeunes enfants).
    L'ECRAN FOU
    L'ECRAN FOU

Publiée le 3 novembre 2009
    Un petit bijou d’Heroïc Fantasy qui satisfera à tout age.après toutes ces années,le film ne prend pas une ride,excepté quelques effets spéciaux un peu vieillissants tels le dragon en arrière-plan,ou une créativité un peu limité en ce qui concerne les trolls.Hormis cela,le film est beau et drôle,si ce n’est à pleurer un scénario sans grand mystère.Il est en tout cas remarquable de voir Val Kilmer dans ce genre de rôle,qui finalement lui sied plutôt bien.L’incroyable coup de maître est sans nul doute le casting de nains dont Warwick Davis en tête d’affiche,permettant ainsi la magnifique introduction au village des Nelwins.En bref :un film d’aventure familial culte signé Ron Howard,à consommer sans la moindre modération.
    San M
    San M

Publiée le 10 février 2013
    On est totalement imergé dans ce monde mystique et beau
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 mars 2012
    C'est censé être féérique, c'est pathétique.
    Val Kilmer et Kevin Costner même combat!
    2 ex-stars très surcôtées retombées dans un relatif anonymat et qui ne parviennent pas à se relancer.
    Willow est un beau navet de la très belle collection de Val Kilmer!
    Publiée le 1 juin 2009
    Film que je n'ai pas du tout aimé étant petit et qui, de plus, a très mal vieillit ...
    Publiée le 6 janvier 2013
    Un chouette conte de fée pour les grands et les petits. Cette aventure fantastique a bercé nos âmes d'enfants. Mémorable!
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 23 août 2018
    Je dois avouer que j'ai pris un certain plaisir à revoir ce film d'Héroïc Fantasy de Ron Howard. Visuellement ce long-métrage est toujours aussi plaisant à suivre, l'histoire est bien passionnante à suivre et la mise en scène nous réserve quelques passages bien marquants. On notera aussi la présence d'effets spéciaux très réussi ainsi que les très bonnes performances de Warwick Davis dans le rôle principal et de Val Kilmer qui apporte une bonne dose d'humour.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 26 janvier 2014
    Un nain tente de protéger un enfant de mille et une malédictions. Un conte en forme d'épopée fantastique, peuplé de personnages mythologiques et scintillant d'effets spéciaux, qui ramène joyeusement le spectateur sur le terrain de l'enfance.