Willow
    Votre avis sur Willow ?

mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 5 juin 2009
    Film magique et enchanteur, permettant aux enfants et aux parents de regarder un film ensemble et... de l'apprécier.
    Publiée le 8 juin 2010
    Les effets spéciaux sont très datés, et puis entre la Bible et le Seigneur des Anneaux on a l'impression d'avoir vu cette histoire cent fois. Reste un Val Kilmer survitaminé, grâce à qui le film reste visible aujourd'hui.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 19 février 2009
    une extraordinaire aventure de sorcellerie et de créatures étranges , un grand film avec VAL KILMER le héros trés puissant.
    vincenzobino
    vincenzobino

Publiée le 14 janvier 2013
    Un véritable enchantement pour petits et grands. Lucas parvenait a recréer un monde imaginaire fabuleux et féerique. Que ces Melwyns sont touchants. Et Val Kilmer excellent.
    Publiée le 13 novembre 2011
    Tourné dans la logique d'un conte, un film vivant et plutôt audacieux.
    Publiée le 1 août 2010
    Ce film a beaucoup vielli surtout au niveau des effets spéciaux. Mais il garde tout son charme grâçe à une très bon histoire et de très bons comédiens.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 28 avril 2013
    Après plusieurs films dits "sages, Ron Howard s'attaque pour la première (et unique) fois au genre et signe ici un excellent long-métrage, surement le meilleur d'ailleurs. Le scénario totalement sublime de George Lucas contient une multitude de personnages attachants, des rebondissements par dizaines, des créatures fantastiques inédites prenant vie grâce à des effets spéciaux ahurissants et notamment le morphing, créé pour le film. Tout est brillamment mis en place pour nous faire voyager dans un monde intemporel fait de nains, de guerriers et de magie ancestrale. Les acteurs sont terriblement habités par leurs rôles, de Val Kilmer en héros drôlissime dont le franc-parler n'a d'égal que son maniement d'épée à Joanne Whalley excellente en guerrière sans pitié (qui se mariera avec Kilmer après leur rencontre sur le film pour la petite anecdote). On n'oubliera bien sûr pas Warwick Davis dans le rôle de sa vie, celui du rôle-titre, apprenti-magicien au courage sans pareil vivant moult péripéties. La musique de James Horner (un habitué des films de Howard) est sans nul doute mémorable, donnant ce qu'il faut d'émotion pour devenir transcendante et rythmer un long-métrage déjà fort en émotions. Les scènes cultissimes se bousculent bien évidemment au portillon, de la transformation des soldats en porcs à l'échappée dans la neige sur le bouclier en passant par l'attaque du fort abandonné où se créera un dragon des plus mémorables. Bref, Willow est sans aucun doute un must de l'heroic fantasy à voir absolument.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 7 mars 2010
    J'avais totalement adoré à l'époque de sa sortie, et l'avais vu plusieurs fois en salle... Un de mes films préférés à ce moment là. Mais je ne l'ai jamais revu depuis, et j'ai peur d'en être déçu maintenant...
    gunbuster
    gunbuster

Il ne s'agit pas d'un chef d'œuvre même s'il reste une référence anecdotique dans du genre au cinéma pour les années 80.
    On y retrouve, scénario de Georges Lucas oblige, une histoire épique, propre à de grande batailles, mais également des personnages à part, ici les Nelwyns (nains) qui trouvent un bébé, qui causera la perte de la cruelle reine Bavmorda.
    On retrouve donc un environnement enchanteur, plein de monstres et merveilles, mais aussi une absence d'empathie pour les personnages qui s'avèrent peu développés et manichéens à souhait (l'aventure avant tout!) : de gentils nains (c'est comme les enfants, ça ne peut être que mignons!), une reine-sorcière cruelle et tyrannique. On a aussi droit à la propre fille de la méchante reine, qui passe de la plus totale noirceur à la gentillesse extrême grâce à quelques "poèmes d'amour" !
    Le clou du spectacle revenant à deux "brownies" (je n'invente pas!), petits êtres de la taille de mon petit doigt, qui sont sensés apporter de la légèreté et de l'humour mais arrivent comme un cheveu sur la soupe et s'amusent à couper chaque scène d'action dès que cela devient "sérieux" et intense.
    On notera également un manque de volonté de la part du réalisateur de rendre cet univers crédible et vrai : on passe d'un endroit à un autre très rapidement pour éviter de montrer que les décors font carton pâte. Les maquillages et les effets spéciaux, dignes d'une série B fauchée.
    L'originalité de l'histoire se réduit à un vaste pompage de tous les grands romans d'heroïc fantasy, le Seigneur des Anneaux en tête.
    Néanmoins, je trouve au film un certain charme, typique des années 80, et le fait que le film ne se prend jamais au sérieux.
    Il y a également une belle musique et une bonne prestations de Val Kilmer.jouant le rôle d'un voleur égoïste et roublard qui se révélera (un beau matin) un grand chevalier meneur d'hommes et la plus fine lame du royaume (il a un petit côté Nicky Larson, j'aime bien). Sympa mais sans plus.
    Anksunamon
    Anksunamon

Publiée le 4 novembre 2006
    Il est super ce film !! J'ai vraiment adoré !! Très belle histoire !!
    scoubi2004
    scoubi2004

Publiée le 6 décembre 2019
    Quelle déception en regardant ce film. J'ai beau essayer de me dire que c'est un film précurseur, mais voila, l'histoire est plus que nulle, val kilmer médiocre dans son rôle. J'ai revendu mon dvd illico presto...sans aucun remord!
    zepinksheep
    zepinksheep

Publiée le 11 mai 2007
    Du vieux, mauvais fantastique...
    Bref, à éviter ...
    6nematod
    6nematod

Publiée le 18 septembre 2009
    Un modèle du genre, très divertissant.
    legend13
    legend13

Publiée le 8 mai 2020
    Une oeuvre agréable à suivre. Une aventure magique et divertissante. On regrettera le fait que les effets spéciaux fassent vieillot et le cruel manque de mythologie de ce royaume féerique.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 13 décembre 2012
    Un héroic-fantasy qui a bercé mon enfance imaginé et produit par George Lucas et réalisé par Ron Howard !! Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu ce conte fantastique, quand on regarde 25 ans aprés sa sortie, les effets spéciaux ne sont pas les mèmes avec la technologie d'aujourd'hui mais "Willow" a quelque chose de magique et épique qui traverse bien le temps. Un petit lutin nommé Willow fait voyage sous danger avec un bébé recherché par une armée dirigé par une sorcière, il rencontrera sur son chemin un escroc trés adroit dans les combats, des hommes minuscules, une magicienne transformé en pigeon, chèvre et autres choses et tout ce petit monde l'aideront contre les maléfices pour des aventures fantastiques et périlleuses. Je pense que George Lucas et Ron Howard ont du lire les livres de Tolkien et s'en inspirer car l'histoire de ce long métrage y ressemble pas mal, On passe un bon moment de divertissement en regardant ce film, la musique de James Horner y aide beaucoup et les paysages sont superbes. Warwick Davis, dans le role de sa vie, est excellent aux cotés de Val Kilmer ou Joanne Whalley. Pour petits et grands.