Willow
    Votre avis sur Willow ?

SB88
    SB88

Publiée le 1 décembre 2022
    Divertissement, film d'aventure sympathique pour les 7-13 ans. En tant qu'adultes beaucoup de longueurs. On y croise différents contes ( spoiler: sorcière de Blanche Neige, les 100 nains, Gulliver et même Harry Potter !)

Univers qui devait être top en 1988 mais en devenant adulte, on devient difficile !
    3/5
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 3 mars 2014
    Sorte de "Seigneur des Anneaux" avant l'heure, mais en plus "Ewoks", presque enfantin, mais restant très féerique, ce film a un petit peu vieilli, mais il reste toujours aussi enchanteur. De nos jours, il est un peu oublié et c'est dommage, car ce film ravira aussi bien les petits que les grands.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 22 février 2008
    Un vieu héroic fantasy, avec de belles musiques, un nain (pas commun puisqu'il ne ressemble pas vraiment au nain du seigneur des anneaux) L'aventure est présente et on ne s'ennuie pas. Un pilier de l'héroic fantasy.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 9 décembre 2018
    Je vais être honnête avec vous, "Willow" est un film qui ne m'a jamais atteint profondément. Sans le considérer pour autant comme un mauvais film, j'ai jamais réussi à avoir de l'affection pour ce film et surtout à y être émerveillé. Même étant plus jeune, ça m'a pas passionné à ce point-là. "Willow" est pour moi un film qui se laisse regarder, mais qui s'oublie. Produit par LucasFilm, bien connu pour avoir surtout produit la mythique saga "Star Wars", "Willow" est un film fantastique qui possède une histoire assez intéressante dans laquelle on est plongé dans un monde féerique assez bluffant, mais dont les défauts gâchent vraiment beaucoup de choses. Il faut savoir que c'est George Lucas lui-même qui est à l'origine du scénario, comme quoi y'a des questions à se poser sur les talents de cet homme qui a donné naissance à "Star Wars". (D'ailleurs, si vous avez remarqué, y'a pas mal de similitudes avec "Star Wars" dans le film (no spoil)). Pour commencer, je vais parler des points positifs du film : Déjà, le film garde bien son propos jusqu'au bout, l'histoire reste concrète et cohérente, y'a certains éléments qui peuvent bien apporter au film, y'a des bonnes idées de mise en scène, surtout sur les scènes de combat et de batailles qui sont excellentes. Y'a une bonne synchronisation avec les personnages, d'ailleurs le personnage de Willow, joué par Warwick Davis, est sans doute celui qui est le plus développé et le plus attachant du film. Le final en tout cas (no spoil) peut être bon et assez touchant. Le film possède également quelques traits glauques et horrifiques qui marchent plutôt bien et un rebondissement à la fin qui peut le sauver de la niaiserie. Maintenant parlons des défauts, parce que là y'a des choses à dire : Le film a beau être un conte fantastique et même s'il garde son propos, il y a vraiment beaucoup de choses assez abusées. Notamment sur le design de certains personnages et créatures. L'humour du film peut être majoritairement lourd, même si y'a des moments sympas, y'a beaucoup de fautes de goûts. Certains personnages sont clichés et vraiment agaçants, les effets spéciaux ont très mal vieilli et ont un peu de mal à passer maintenant. Faut dire que le film a quand même 30 ans et ça a pris très cher visuellement. Mais pour moi, le vrai point noir du film, c'est son rythme, qui ralentit beaucoup. Le film dure 2 heures, mais franchement, je pense qu'une heure et demi aurait pu suffire. Donc voilà, concernant ce film, je dirais qu'il y a autant de pour que contre. Quant à la musique, elle n'a pas vraiment de thème marquant bien qu'elle essaye d'avoir un thème épique, mais elle rentre bien dans le concept de l'histoire. Niveau casting, comme je disais, Warwick Davis est le seul à bien tenir son rôle à cœur. Quelques soient les situations, il s'implique bien, fait preuve de vigueur et d'une combativité énergique surprenante et montre qu'il ne se laisse pas faire malgré sa taille désavantageuse. Les autres acteurs sont un peu moins bons. Val Kilmer peut être cool, mais y'a beaucoup de moments où il en fait trop et où il a tendance à être un peu lourd avec son côté prétentieux et playboy. Joanne Whalley est bien rebondissante, et peut avoir éventuellement du charme, mais elle est au final assez secondaire et, à part à la fin, ne prend pas trop de place dans le film. Jean Marsh, qui joue l'antagoniste principale, et bien qu'elle arrive à être terrifiante, elle surjoue constamment et a même tendance à un peu se ridiculiser. Patricia Hayes (RIP) ne donne vraiment rien d'extra et les autres acteurs, Pat Roach (RIP), Billy Barty, Kevin Pollak, Rick Overton... jouent de manière très moyenne. Voilà, pour conclure cette critique, je dirais que "Willow", malgré son contenu qui regorge de choses à la fois bonnes et mauvaises, est un film moyen qui peut bien divertir, mais qui peinera à rester dans les annales. Ceux qui ne l'ont jamais vu, je vous invite quand même à le mater et à vous faire votre propre avis. En tout cas, Ron Howard a fait de bien meilleurs films.
    illuminati
    illuminati

Publiée le 14 novembre 2007
    un film fort simpatique ma fois, pour les teenagers jeune c'est génial!
    Tedy
    Tedy

Publiée le 3 janvier 2009
    A l'époque de sa sortie, "Willow" était un formidable film d'aventures, regorgeant de combats et de créatures fantastiques. Malheureusement, le temps a eu raison de lui, et ce film paraît quelque peu ridicule aujourd'hui.
    Publiée le 6 novembre 2010
    Willow est un conte fantastique qui se destine principalement au jeune public. Les effets spéciaux des années 1980 font sourire, mais au final, c'est surtout le film en lui-même qui n'a rien de transcendant.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 17 juillet 2010
    Un film qui a bercé notre enfance et que l'on regarde aujourd'hui avec une certaine nostalgie vis-à-vis des films fantastiques d'une époque où le vrai divertissement avait encore du sens au yeux des producteurs.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 25 mars 2022
    J'ai eu un mal fou à regarder ce film jusqu'au bout. Pas parce que je n'étais pas dans des bonnes conditions mais parce que Willow a mal vieilli et me paraît trop enfantin. Ecrit par Georges Lucas, le film souffre de la comparaison avec Le Seigneur des Anneaux voir encore mieux le Hobbit, auquel on trouvera pas mal de similitude mais pas la même profondeur ni le niveau cinématographique (13 ans les séparent, ce qui n'est pas gigantesque). Récit initiatique dans un monde d'heroic fantasy, Willow ne m'a pas accroché du tout. Il demeure un bon film pour les enfants et les adultes qui souhaitent retomber dans leur enfance lors de la sortie du film.
    Publiée le 15 mai 2011
    Bon les effets speciaux ont TRES mal vieillis et l'histoire est un peu simplette , il n'empeche que le film est sympa à regarder .
    sebwalker
    sebwalker

Publiée le 10 juillet 2007
    willow est vraiment un trés grand film fantastique, l'histoire, les personnages, les musiques tous es reunnis pour passer un incroyable moment, ce film est devenue une legende du cinémas.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 18 avril 2013
    Un conte épique et féérique, mélange d’action, d’humour et de magie. Un excellent divertissement « héroïco-fantastique ».
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 13 mars 2008
    Un film d'héroic-fantasy vivant et dynamique.Un bon spectacle qui est la patte de Ron Howard.
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 16 juin 2010
    Un film plaisant, un bon divertissement.
    Publiée le 30 mai 2014
    Le film en trois mots : Magique - Classique - mais Manichéen