Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
kray
50 abonnés
1 266 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 15 juillet 2011
Ignoble. Le premier blair witch avait, quoiqu'on en dise, quelque chose de novateur qui le rendait séduisant. Ce blair witch 2 ne surprend en aucun cas, sinon par son histoire débile , et ses personnages bidons , à commencer par une sorte d'elvira totalement ridicule. A vomir.
Mon dieu pitié arretez de vouloir à tout prix sortir des suites sous prétexte qu'un film flippant realisé avec un petit budget cartonne au box office. Quel navet!!!! Tout y est mauvais heureusement que je ne suis pas allée le voir au ciné mais en location (déjà trop cher payé pour une daube pareille).
D'une nullité sans fin. Cette suite qui en fait n'en est pas une parle de Blair Witch mais avec des effets spéciaux calamiteux et des acteurs qui essayent de faire ce qu'ils peuvent. On attend une VRAIE suite au numéro 1!
Réalisé seulement un an après Le Projet Blair Witch, je trouvais que ça sentait le bâclé mais bon... j'ai pensé que le tournage d'un found footage devait être court, sauf que voilà : ce n'est pas un found footage ! Il y a en effet des plans subjectifs mais la plupart du temps, la photographie est normale ; le film manque donc de style. Bref, m'a première impression était juste, le travail est bâclé, c'est de la merde ! Cette suite surfe sûr le succès de son prédécesseur et ça, je déteste ! Dans Le Projet Blair Witch, le scénario était simple, dans Blair Witch 2 : le Livre des Ombres, le scénario est mauvais. Déjà, "le livre des ombres" + thème de la sorcellerie + personnage principal féminin gothique adepte de la Wicca = de gros clichés ! Hormis Erica Leerhsen qui par la suite aura l'habitude des films d'horreur, les acteurs sont nuls ! Côté terreur, ça ne fait pas mais alors pas du tout peur ! Le seul truc que j'ai aimé, c'est le thème de la folie spoiler: avec des personnages qui deviennent complètement dingue . Ennuyant comme la pluie...
Une excellente suite, injustement critiquée, à l'image d'un "vrai film" cette fois, mais qui parvient néanmoins à faire une très bonne transition entre le premier et le second opus, ce qui n'était pas évident. Après un "vrai-faux documentaire", on nous présente ici une suite à l'image d'un vrai film sensé romancer une histoire vraie survenue quelques années après la tragédie du "Projet Blair Witch", le tout narré par diverses informations inspirées de plusieurs documentaires et autres émissions tv et interviews. C'est bien trouvé et l'ensemble du film ne gâche pas du tout la bonne idée de base, bien au contraire. Les personnages, bien que caricaturés, sont intéressants. L'histoire est bien trouvée, embarque ces jeunes sur la trace de ce qui a conduit à la disparition des trois jeunes reporters... mais seront eux mêmes victimes d'évènements surnaturels. Le plus intéressant et le plus réussi reste indubitablement cette atmosphère abominable, sombre et surtout totalement mystique où l'on ne peut faire la différence entre le réel ou le surnaturel, l'hallucination ou le pouvoir de la sorcellerie. La fin est tout simplement géniale, laissant un questionnement certes, mais non dérangeant, où l'on ne sait pas vraiment ce qu'ils ont vécu et ce qu'ils ont réellement fait, comment ont-ils été possédé, à quel moment... Ce très vague clap final laisse plusieurs hypothèses, qui renforce l'angoisse totale ressentie, en plus des scènes stressantes du film. Une suite, donc très réussie, un film psychédélique et totalement basé sur une peur psychologique basée elle-même sur une absence complète de contrôle mental des personnages. De plus, les plus gros fans apprécieront grandement les nombreux clins d'oeil des histoires parallèles de la légende de Blair...
Alors que ce type de films n'apportent généralement que des suites minables, Blair Witch revient, mais n'applique pas la règle "on prend les mêmes et on recommence". Le tout est donc très différent, mais très plaisant.
Un vrai nanar, une suite typique... Bien plus naze que le 1er, tout en essayant de le copier, mais ayant perdu ce qui faisait la réussite du 1er : le buzz et le style. Ia rien dedans, pas d'acteurs, pas de scénario, rien d'effrayant, pas même de suspens, et en , que de longueurs... On s'ennuie ferme, et rien ne vient nous divertir. Bref évitez à tout prix ce film, si le 1er est déjà pas un modèle de chef d'œuvre, celui-ci est un chef d'œuvre de nullité.
Sans doute l'un des films les plus pourris que j'aie jamais vus. Histoire débilissime, personnages sans intérêt, jeu d'acteurs catastrophique, réalisation minable, images d'une laideur absolue, dialogues crétins...
Ce qu'il y a de formidable avec toute la série des films d'horreur des années 2000, c'est que les djeuns y jouant sont tellement énervant que c'est un grand bonheur que de les voir mourir !! et bien la, ça n'a jamais été aussi vrai. Autant le premier volume reste audacieux et attractif, le second est une honte sans intérêt qui mérite de rester dans les oubliettes d'où il n'aurait jamais du sortir : C'est mal joué, le scénario ne vaut rien et je deviendrai vulgaire sur la fin du film ... ça D-gage !!
Blair Witch 2 est une bizarrerie. Mais une bizarrerie assez flippante ! La quasi totalité des acteurs et actrices évoluent sous leur véritable prénom, et les recroisements opérés lors du film avec le premier volet renforcent la crédibilité du scénario. L'accueil assez catastrophique reçu par ce film est totalement injustifié, mais c'est là le lot des films qui nécessitent des neurones pour être appréciés. Plusieurs niveaux de perception se chevauchent en effet tout au long de l'histoire, et la confusion qui en résulte accentue le malaise ambiant. Bref, ce Livre des Ombres est un trip assez fabuleux dans l'univers de la folie.