Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit - 12 ans
Quelques temps après la disparition de trois étudiants en cinéma, un groupe de jeunes "touristes" revient sur les lieux de l'affaire afin de se frotter avec la légende de la sorcière de Blair...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Une excellente suite, injustement critiquée, à l'image d'un "vrai film" cette fois, mais qui parvient néanmoins à faire une très bonne transition entre le premier et le second opus, ce qui n'était pas évident. Après un "vrai-faux documentaire", on nous présente ici une suite à l'image d'un vrai film sensé romancer une histoire vraie survenue quelques années après la tragédie du "Projet Blair Witch", le tout narré par diverses ...
Lire plus
klighteur
27 abonnés
207 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Alors que ce type de films n'apportent généralement que des suites minables, Blair Witch revient, mais n'applique pas la règle "on prend les mêmes et on recommence". Le tout est donc très différent, mais très plaisant.
lillois
101 abonnés
454 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 11 mai 2010
Blair Witch 2 est une bizarrerie. Mais une bizarrerie assez flippante ! La quasi totalité des acteurs et actrices évoluent sous leur véritable prénom, et les recroisements opérés lors du film avec le premier volet renforcent la crédibilité du scénario. L'accueil assez catastrophique reçu par ce film est totalement injustifié, mais c'est là le lot des films qui nécessitent des neurones pour être appréciés. Plusieurs niveaux de ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 septembre 2012
Pour relever un peu la note, il n'est pas parfait, mais surpasse de loin la majorité des films du genre...
Blair Witch 2 : le livre des ombres n'a pas pu être tourné dans la ville devenu mythique de Burkittsville, leurs habitants s'étant opposés à ce projet face à la renommée que leur apporta le premier opus, Le Projet Blair witch. Les prises de vues extérieures ont donc été tournées dans l'état du Maryland, aux Etats-Unis.
Pourquoi "Le livre des ombres" ?
Le sous-titre du film Blair Witch 2 : le livre des ombres renvoie à un documentaire du réalisateur du film, Joe Berlinger, intitulé Paradise Lost, dans lequel il suivait l'itinéraire de trois adolescents coupables d'un triple assassinat d'enfants : un des adolescents accusé de meurtre avait avec lui un ouvrage satanique portant le même nom.
Le choix de Joe Berlinger
C'est après avoir vu le documentaire de Joe Berlinger, Paradise Lost, relatant une sombre histoire d'assassinat d'enfants, que les réalisateurs du premier opus, Eduardo Sanchez et Daniel Myrick (devenus producteurs) choisirent de lui confier la mise en scène de Blair Witch 2: le livre des ombres.