Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Edgar L.
197 abonnés
271 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 3 décembre 2014
Pour ce troisième opus, l'instigateur a quitté momentanément le navire. Jaume Balaguerò a ainsi laissé les clés à son collègue Paco Plaza. Le cinéaste a pris un pari risqué : faire passer la saga du genre horrifique pur à un genre mêlant l'horreur à la comédie. Le film est en fait un prequel par rapport à ses prédécesseurs. On comprend très vite qu'il se déroule en parallèle des deux autres et suit la propagation de l'infection au sein d'une fête de mariage où se trouve le propriétaire du chien infecté du premier opus. Hormis ce lien, le film n'a absolument aucun rapport avec les précédents.
On suit donc ici un jour mémorable qui verra s'unir Clara et Koldo : tout d'abord à l'église, puis dans une immense salle où auront lieu le dîner et la fête. Les festivités vont très vite virer au cauchemar lorsque l'un des membres de la famille tombe du balcon et se met à mordre tout ce qui bouge.
[...]
Beaucoup moins effrayant, beaucoup moins recherché, le film de Paco Plaza marque un nouveau détour pour la saga qui n'est pas des plus réussis. Un film totalement inutile qui aurait pu être oublié en attendant le retour de Jaume Balaguerò qui, on l'espère, redonnera, un peu de souffle à la franchise dans le quatrième et dernier épisode.
Joke ????? Alors la mais quelle grosse blague !! Après un premier épisode très prometteur et un second globalement convaincant on aurai pu attendre un troisième épisode relançant la saga vers un quatrième ou cinquième opus, mais bon la ça sert clairement à rien . Paco Plaza va t'en et laisse la place aux autres ! Intrigue bidon , jeu d'acteur d'une horreur sans nom , des faux raccords en série... C'est juste hallucinant de voir comment le travail a été bâclé . A croire que la réalisation à été torché en 1 journée et que l'écriture du scripte c'est faite sur une feuille de PQ . Le coup qui m'a laissé sur le cul c'est quand notre héroïne en carton rejoint son presque mari spoiler: avant que la mort les sépare , ou elle est coursé par des zombies et d'un coup quand elle est dans les bras de son mec : plus aucun zombie . WTF ? Et tellement d'autres scènes invraisemblables . Bref une immondice comme rarement j'ai eu l'occasion de voir auparavant .
Pour moi, ça n'est pas nul mais il est clair que [REC]³ Génesis est largement inférieur aux deux premier opus. Le fait que la saga ne continue pas en found footage, ça ne me dérange pas plus que ça même s'il est vrai que ça enlève quelque chose niveau horreur. Mais je ne comprend pourquoi ils ont faits le choix de rajouter de l'humour dans ce film : c'est en effet une comédie horrifique qui s'assume ! Or, humour = atmosphère moins sérieuse = ambiance horrifique moins efficace. Après, il est vrai que les scènes ironiques ont leur efficacité dans le sens où elles sont tellement ridicules qu'elles font sourire (c'est un peu comme dans Shaun of the Dead concernant le mélange horreur/comédie). En tout cas, le petit plus de ce troisième film par rapport aux autres volets, c'est qu'il y a une la tonalité dramatique qui rend notamment les personnages (surtout Clara et Koldo) très attachants ! C'est également le long-métrage le plus sanglant de la saga ; en effet, on est servi en terme de gore ! La photographie est quant à elle assez propre. Comme c'est un film d'horreur classique (sans originalité), il y a au moins un point positif : la musique se fait remarquer. Enfin, la prestation de Leticia Dolera arrive à la cheville de celle de Manuela Valasco même si cette dernière est irremplaçable. Donc il y a des nouveautés dans [REC]³ Génesis -qu'elles soient appréciables ou non- qui n'est autre qu'un simple divertissement (pas si mauvais que ça) avec un scénario qui a mal été exploité. Il faut noter que ce n'est pas un spin off, cet opus fait totalement parti de l'histoire de la franchise [REC].
Je suis mitigé sur ce film. D'un côté, l'humour fonctionne, la musique est sympa et quelques scènes sont bien gore. Mais de l'autre... On a des acteurs mauvais, aucun lien avec les deux autres, et aucun stress n'est présent dans le film. Je dirais aussi que la fin n'est pas du tout cohérente avec l'ambiance drôle du film. Bon, c'est déjà pas mal que le film se soit débarrassé du "found-footage" et j'dois avouer que ça reste regardable.
[REC]³ Génesis : alors que dire, je vais donnée deux points de vue, deux avis a ma critique car sa me semble absolument nécessaire pour ce film. Le premier : [REC]³ Génesis n’est absolument pas un [REC], c’est une gros blague, ce film na absolument rien d’un REC appart le nom. Ce film a perdu l’essence même de la série c'est-à-dire : caméra amateur libre, a l’épaule… Mais la c’est filmé comme un vrai film, c’est n’importe quoi et sa ma vraiment choqué quand j’ai vu sa, il y a que les 15 premier minute qui est film a la caméra amateur et après quand vous voyer en gros [REC]³, et bin [REC]³ se termine et on passe a un autre film. Non la c’est une honte, vous êtes fan des 2 premier REC, vous allez être très déçu car ce n’est pas une suite, ni les origines, c’est juste une histoire parallèle avec juste l’histoire des infectés. Voila rien de plus, alors ma note pour un nouveau REC qui est pas un [REC]: 0 plus 0 étoile égal 0. Mais voila mon deuxième point de vue, j’ai quand même passé un super bon moment car sa reste un excellent divertissement, gore et délirant comme il le faut. Avec une réalisation vraiment excellent : des plans de caméra bien foutue. Et surtout ce que je retiens, une mise en scène très nerveuse et redoutablement efficace qui assure vraiment, la j’ai était agréablement surprit. Un scénario totalement délirant et déganté : sa devait être leur plus beau jour de leur vie, ba la c’est carrément une horreur. C’est le plus pourrir des mariages je crois ^^. Vraiment scénario captivant comme il le faut, remplit d’horreur, de scène vraiment délirant ou c’est du grand n’importe quoi mais moi sa me plait. Et avec tout sa une pointe d’humour qui est sympa (pas pour un film [REC] bien sur). Un intro vraiment énorme et très marrant et une fin : c’est n’importe quoi mais bon. Les acteurs sont quand même très convaincants. Les musiques apport a l’ambiance : que sa soit du coté horreur ou déjanté. Donc pour un film qui n’est pas un [REC], je mets 4 étoiles car j’ai passé un bon moment. Voila ni allé pas si vous êtes fan de [REC] sinon je vous le conseil car c’est un excellent divertissement.
C'est sur ça ne vaut pas le premier "REC", mais je l'ai trouvé meilleur que le deuxième en ce qui me concerne. Cet épisode est assez fun, et la « nouveauté » c’est qu’il n’est plus filmé subjectivement. Bref meme s’il ya plus vraiment de surprises REC 3 est plaisant a voir, car toujours aussi gore et assez bien rythmé(a ce niveau la c’est mieux que le deux, ça c’est clair), et ces nouvelles idées délirantes comme cette mariée en sang, qui joue de la tronçonneuse.
Quel navet mais quel navet ! Et c'est triste à dire, venant d'une saga qui a pourtant extrêmement bien commencé ( le premier épisode de Rec reste parmis les meilleurs films d'horreur de ces dernières années ) . On peut tout simplement pointer du doigt le réalisateur ( qui est sûrement le plus mauvais des deux réalisateurs des deux précédents épisodes ) qui s'est détourné du principe même de la saga ( et oui, ce film est tourné à la fois en caméra amateur ( comme les précédents volets ) et en "style film normal" ( comme Insidious )) et qui a créé une véritable bouse ! J'aimerais commencer en soulignant la performance des acteurs, complètement déplorable ( les zombies sont ridicules, et les acteurs principaux le sont tout autant ) . Du point de vue musical ( et oui, il y'a de la musique dans Rec ), c'est foiré et très mal fichu ( le compositeur n'a pas assuré du tout ) . Et alors le point "fort" du film : ses passages loufoques, débiles qui nous font sourire au lieu de nous effrayer ( spoiler: Les types qui se battent en armure de chevaliers, la musique épique lorsque le héro voit les armures, le prêtre qui fait ses sermons et prières, John l'éponge, le zombie qui meurt parce qu'on lui a mixé les lèvres, La mariée qui se lance dans le karaté, les zombies qui deviennent tout gentils lorsque le prêtre leur lit la bible ( et même à un kilomètre du prêtre, ils entendent encore et sont tout sages comme une image )) et ses multiples incohérences ( par exemple, à la fin du film, spoiler: les zombies sont tous hypnotisés par le prêtre mais lorsque la fille devient un zombie, elle attaque les personnes au lieu d'être hypnotisée comme les autres ) . Donc, une déception totale, absolument grotesque et qui nous gratife d'une fin des plus lamentables et cucu qu'on ait pu voir dans un film d'horreur ( sans compter la durée du film, moins de 1h20 ) . Je le déconseille donc fortement aux amateurs de bons films d'horreur mais le conseille vivement aux fans de nanar !
Purement angoissant, stressant, terrifiant, gore à souhait et trépidant; ce film est fantastique dans son genre. Impressionnant de réalisme, c'est un excellent moment d'horreur que nous vivons, surtout si comme moi, on n'aime le genre "zombifique". Malheureusement, l'histoire est beaucoup trop courte et cela ne nous laisse pas le temps de vraiment s'attacher aux personnages et c'est ce que je reproche aux films d'horreur actuels. Le jeu des acteurs est parfois risible et certaines scènes et dialogues sont vraiment ridicules. De plus les évènements sont beaucoup trop précipités et tout va très très vite une fois la première infectation survenue. Cependant, on ne s'ennuie pas car sa bouge sans cesse, l'action est en continue et le suspense haletant jusqu'a la dernière seconde. La fin est innatendue est surprenante. spoiler: J'ai plus apprécié Rec3 aux précédents car le "found footage" (que je n'aime pas trop) est ici beaucoup moins présent et c'est un bon point.
J'ai bien aimé les 2 premier, logiquement je regarde ce 3e volet. Le premier 1/4 d'heure est sympa, on retrouve l'ambiance des premiers films. Arrivé au générique c'est le drame, le film vire au mauvais film d’horreur "made in romania". Sérieux on ne s'attend pas à voir autant de gags aussi nuls: john l'éponge, le héros qui s'habille en chevalier (digne de la tour Montparnasse infernale). Tous les gros stéréotypes sur les films d'horreur sont présents (plus de réseau sur le portable, la tronçonneuse qui ne démarre qu'au dernier moment, l'eau bénite...). Je suis étonné de voir que c'est le même réalisateur que le 1er. Bref gros navet en vue, heureusement que ça ne dure qu'une 1h15.
Comment peut-on oser appeler ce film "Rec"? A ce niveau là, c'est presque de la publicité mensongère! Déjà, le mode "found footage" propre à l'esprit de la saga "Rec" n'est absolument pas respecté (sauf au tout début). Ensuite, il faut m'expliquer ce que fait le teme "Genesis" dans le titre impliquant un retour aux origines du mal ce qui n'est pas du tout le cas dans le scénario. Après, toute l'ambiance et la trame malsaine , qu'avaient soulevé les 2 premiers opus, est bafoué dans ce nouveau titre qui part dans un vieux délire gore sans intérêt. Ca part dans tous les sens sans aucun fil conducteur ou logique avec ses predecesseurs. Certains considèrent ça comme une bonne parodie (ce qui est très discutable) mais dans ce cas, changez le titre et calez cet épisode dans la série des "Scary Movie"! Que les amateurs du VRAI "Rec" s'abstiennent car il y a de quoi hurler au scandale et même l'humour est minable ( la mariée armée d'une tronçonneuse: "Aujourd'hui c'est mon jour"...............hum ). Il devient vital que J.Balaguero sorte un 4ème film rien que pour laver l'affront de ce navet putride.
P.S: Pour ceux qui cherchent un vrai humour sur les zombies allez plutôt du côté d'un bon "Shaun of the Dead" ou "Welcome to Zombieland"
[Rec]3 est un ovni horrifique qui délaisse l'aspect flippant des premiers films pour y intégrer une pointe d'humour et de romantisme. Le métrage se déroule au même moment que les films précédents mais son traitement diffère par sa réalisation "classique" dès l'issue du pré-générique. Il se démarque par son approche radicalement différente (adieu le mystique glauque, bonjour le gore tendance déconnade) et demeure un bon divertissement pour celui qui accepte sa (nouvelle) règle du jeu. Notre critique complète sur le site terreurvision !
Rec3, je n'ai vu aucun rec appart celui ci et je n'ai pas envie d'en voir d'autre, celui ci est tellement nul et n'importe nawak, exemple: spoiler: Le tonton vomi du sang mais le gosse n'est pas inquiet "oh tonton ça va ?" après 30 minutes ou on ne voit que le mariage la fête commence, les contaminés attaques, la fille entend les contaminés arrivé dans le tunnel, au lieu de se barrer pourquoi pas se battre mais oui, alors elle prend une tronçonneuse qui traîner par là comme par hasard et op elle bute 3 contaminés, mais dommage son copain meurt, ensuite elle retrouve son chéri mais une grille les sépares, alors vasy redescend chercher le tourne vise mais bien sur laisse l’échelle baissé pour que les contaminés grimpe, là au moment ou on crois qu'ils vont mourir... NON y'a le prêtre qui récite une connerie de prière et tout les contaminés s’arrête, alors les mariés s'enfui mais pas de bol le vieux sourd n'ayant pas entendu la prière mort la gonzesse, alors le marie habillé en chevalier brandi son épée et coupe le bras de sa bien aimé, il la prend dans ses bras et sort de la zone contaminé, tout les soldats demande au marié de poser sa femme à terre car elle se transforme quand même, mais non le gars va rouler un patin à sa femme, de se faite elle lui arrache la langue gentiment, ils se font plomber par les soldat et op finito !
En gros un film à éviter ou à voir dans un état second !
Rec 1 était excellent , Rec 2 moyen mais potable et la Rec 3 une bouse , un navet pur et dur , le film est lent mou et surtout pas drôle car ce Rec se veut comique en quelque sorte mais non c'est une daube pas crédible avec des acteurs moyens . Aucune ambiance tout simplement or c'était la force des deux précédents , bref un navet passez votre chemin je plains les gens qui ont payé une place au ciné pour voir ça
Nul ! Nul ! Nul ! Nul ! Encore plus nul que le deuxième qui était déjà nul et qui était aussi encore plus nul que je premier qui était pas terrible ! Aux oubliettes.