[REC]³ Génesis
    1,6
    4165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur [REC]³ Génesis ?

janisaire
    janisaire

Publiée le 15 août 2012
    un film complètement a coté de la plaque il a rien avoir avec les deux premier un film plutôt comique et gore qui ressemble plus a un evil dead raté un ratage complais a éviter pour ne pas être déçu.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 3 octobre 2012
    L'effet de surprise joue moins à présent,mais ce dernier opus reste gore voire plus que les précédents et efficace.Rec est définitivement une franchise culte.
    Dyz
    Dyz

Publiée le 13 janvier 2013
    Le mariage infernal, vraiment bien, ils sont unis jusqu'a leur mort.

Publiée le 11 août 2012
    Ce [rec] change completement de style pour renouveler un peu la saga, et c'est reussi, le film est tres divertissant et reste coherant aux 2 volets precedant.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 24 juin 2013
    Pour ne pas tourner en rond Rec 3 multiplie les nouveautés qui prennent la forme de clin d'oeil plus ou moins réussis à Tarantino, Rodriguez ou encore...à Rec 1 ! Malgré ces références et un humour très glauque, le film ne parvient pas à renouer avec la force du premier opus. Mine de rien, les zombies finissent pas s’essouffler !
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 2 mai 2012
    Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu une daube pareille. Je n'ai rien trouvé de positif, rien du tout ! Paco PLaza réalise ici son cinquième long-métrage, après notamment les deux premiers qui avaient été co-réalisés avec Jaume Balaguero. Ce dernier lui laisse la place, mais ne lui laisse pas le talent. Ce film a tout d'une purge, il est d'un gore inutile, sans aucun scénario avec des scènes plus débiles les unes que les autres, sans aucune subtilité. On parvient même à s'ennuyer parfois ! Sans parler des acteurs, qui ne possèdent aucun talent ! Passez votre chemin !
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 26 juillet 2012
    Dans ce Rec 3 Genesis, Paco Plaza quitte ce qui faisait l'originalité des épisodes précédents mais il faut l'avouer, ses plans fixes sont assez réussis. Son film sans être toujours percutant offre des scènes gores abouties et les scènes intimistes lors du mariage ont de la chaleur. Un opus pas si mauvais, plutot joli à regarder mais moins tendu que les Rec 1 et 2. 3,5/5
    BlueSkull
    BlueSkull

Publiée le 13 août 2012
    Que s'est t'il passé ? Moi qui avait adoré le premier opus et beaucoup apprécié le second, je suis sidéré que Paco Plaza (pourtant co-réalisateur sur Rec 1 et 2) ait pu nous offrir une telle immondice cinématographique. On commence le film en caméra à l'épaule, comme nous a habitué la franchise, et puis subitement on repasse à une caméra standard. Mais Pourquoi ? Où est passé l'esprit de Rec ? Rien que pour cela, Rec 3 est un échec en tout point. On peut également être dépité devant le scénario, qui pourra difficilement être plus ridicule je pense. J'ai rarement vu un enchaînement de scènes effarantes de niaiserie, se suivant sans la moindre cohérence. J'en suis à me demander si le réalisateur n'a pu voulu, tout compte fait, proposer une comédie horrifique. Parce que, quand je vois la scène finale, il y a franchement de quoi rire. Bref, quoi qu'il en soit, cela reste pitoyable en tout point. Un conseil : évitez absolument cette infâme et honteuse "suite" et contentez-vous des deux premiers opus, qui valent le détour, pour vous faire un avis.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 29 septembre 2013
    Un épisode totalement opposé aux premiers qui est plus orienté vers le comique et qui n'a pas de réel objectif, un "amuse bouche" avant le quatre.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 22 avril 2012
    Si les deux précédents épisodes jouaient à fond la carte du faux docu-fiction à la sauce "Blair witch",sous influence de "L'exorciste" et de l'horreur pur, ce troisième opus prend le parti pris de la comédie gore plus proche du registre de "Evil dead 2" ou de "Shaun of the dead" !!! Sympa, drôle et fun...
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 10 juillet 2012
    Le film d'horreur qui se parodie tout seul dur de se retenir de rire. Le détournement de la religion catholique qui rappelons-le est forte en Italie part en chaussette. Des acteurs de pacotiles mais il suivent le créateur.
    beautifulfreak
    beautifulfreak

Publiée le 5 avril 2012
    J'avais bien aimé le premier, mais là ça commence à dégénérer et à sombrer dans le n'importe quoi nanardesque. Vous l'aurez compris, il ne faut pas prendre ce film au premier degré. On pense par moments à "Evil dead" de Sam Raimi ou à "Brain dead" de Peter Jackson, en moins gore (à part 3 ou 4 scènes) et surtout moins drôle. Et "Rec 3" a finalement peu de rapport avec les précédents, puisque même le principe du "found footage" est abandonné passé le premier quart d'heure. Et enfin, il est soi-disant question de genèse mais le film n'explique rien, à part qu'il s'agirait d'une espèce de malédiction divine, ce qui fait que les figurants zombies grotesques ont peur de l'eau bénite et sont immobilisés par une prière (mouais...). Conclusion: un spectacle régressif un peu Z pas très inspiré mais pas insupportablement naze non plus, à condition de ne pas être trop exigeant et d'oublier la tension qui imprégnait le premier volet.
    Olfeskar
    Olfeskar

Publiée le 8 août 2012
    Bon je viens de le voir, et en dehors de certaines musiques ou cliché digne d'un réalisateur vraiment mauvais, le film se laisse regardé même si j'ai jamais été fan des scènes ou les "Héros" deviennent super héros...
    Les plus par rapport au premier c'est le paysage, sa change d'un hotel ou c'est vraiment pas asse varié et aussi le fait que ce soit un peut plus orienté zombie que diabolique, dans les autres le réalisateurs savait pas sur quel pied danser, enfin bref j'aime pas les deux premiers toute façon.
    Sa reste quand même amateur 2/5
    margot0411
    margot0411

Publiée le 30 décembre 2012
    Nul! Rien a dire de plus! Ce film ressemble plus a une parodie qu'à un film d'horreur! Grande déception!
    Publiée le 9 janvier 2013
    Pourquoi ? POURQUOI ?!?
    Je n'ai jamais ete aussi decu en sortant d'une salle de cinema ! Les 2 premiers films m'avait bien plus surtout le 1er ! Mais la franchement c'est une parodie cette suite ! Ont a AUCUNE reponse ou cassiment a nos questions ! On perd le found footage , d'accord cela aurait ete vraiment de trop pour un 3 eme film mais c'est ca qui fesait le charme de cette serie ! Les evenements se suit avec aucune logique , on croit vraiment par moment que c'est un scary movie ! Je ne comprend pas pq les realisateurs ont detruit cette saga ! Une des meilleurs en terme d'horreur ...
    Les acteurs , tres mauvais , TOUS !
    Scenario , aucune logique , revu et revu !
    La seule chose bonne dans ce film est la photographie ! Il faut avouer qu'elle m'a bien plus , il y a de tres bonne couleurs ! La fin je suis mitige , d'un cote je la trouve exellente ! Mais de l'autre je m'y attendais beaucoup ! Et c'est legerement ridicule !
    Le 4 eme devrait sortir en 2013 , d'apres l'affiche et les commentaires des realisateurs , ont retournerais dans l'ambiance des 2 premiers , j'espere sincerement ...Meme si pour moi a cause de ce 3 eme film , cette franchise devient pitoyable ! Il aurait du s'arrater au premier qui est un des meilleurs films d'horreur que j'ai vu . Dommage , dommage ...
    Sincerement je pense que vous n'aimerez pas du tout le film sauf si vous en avez rien a battre qu'une des franchises d'horreur les plus prometteuse soit ANEANTIS !
    0,5 oui pour la photographie et la fin mais sinon oublier , regarder seulement les 2 premiers .