Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
benoitG80
3 416 abonnés
1 464 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 22 août 2010
Insoupçonnable laisse un sentiment très mitigé... Le principal problème vient du scénario lui-même où la manipulation des personnages en cache une autre ! Si le livre dont il est issu, permet de bien comprendre la subtilité de l'histoire et si besoin, de revenir sur un passage ou une partie du texte, le film ne le permet pas, évidemment !!! Dans cette adaptation, on manque cruellement d'explications et les acteurs ont maintenant tendance à ne plus articuler, alors bonjour la compréhension !!! Malgré une ambiance bien agréable que laisser promettre le début du film, on se perd donc en conjectures très rapidement... Une adaptation donc en deçà du roman, mais ce n'est pas la première fois !
Malgré une distribution détonante (JM grondin, Laura Smet, Charles berling,Gregori Derangère ,Francis Perrin (très convaincant et trop rare) le film roucoule gentiment et il faut que le spectateur s'adapte à ce roucoulement pour ne pas décrocher....Quelques défauts dans la réalisation, notamment l'utilisation de plans inutiles (dans une succession : plan sur l'escalier ,plan sur l'ascenseur, plan dans l'ascenseur JM Grondin met ses lunettes, 3 plans successifs de quelques longues secondes qui n'apportent absolument rien pour nous faire atterrir dans la rue),il y a aussi d'autres plans que je qualifierais de mielleux (l'acteur prend la pose devant la caméra pour partager avec le spectateur son angoisse, son anxiété) pléonasmes cinématographiques ? une certaine lourdeur donc dans la forme mais hélas aussi dans le script qui à mon avis aurait du se conclure 10 mns avant la fin du film...Le réalisateur a enchainé les revirements du film pendant le dernier quart d'heure ce qui explique son titre pompeux Insoupçonnable, cette fin change 3 ou 4 fois en 10 minutes, ce qui devient plus lourd qu'autre chose comme quoi l'excès de subtilité provoque l'effet contraire, un maniérisme de situation....C'est un peu la morale de ce film oùl'on ne s'ennuie pas certes mais qui ne plaira sans doute pas à tout le monde....
Il vaut mieux eviter d'aller voir ce film même si le sujet du film parait alléchant!! tout est bof dans ce film, les acteurs, qui jouent mal, on n'y croit pas du tout
Bien pensé, bien joué malgré quelques longueurs dans la trame. Les critiques sur ce film sont infondées selon moi. Peut-être que les gens sont passés à côté ?
Invraisemblable, capillotracté et alambiqué, ce qui ne me dérange pas plus que ça dans d'autres occasions; ( je n'avais pas deviné, il est vrai que c'est absurde, un bon twist se doit d'être un minimum cohérent ). Non, ce que je reproche le plus au film, c'est qu'il y a des longueurs, on s'ennuie un peu, et ça, je déteste. Et là où on voit le mieux qu'on est dans un film, et non dans la vie réelle, c'est au vu de la fin, complètement débile, genre, il fallait conclure, de façon si possible spectaculaire, alors on fait n'importe quoi. Et sinon, on revoit Francis Perrin, que je n'avais pas vu depuis des lustres. Donc, je dirais que le film se laisse voir, et s'oublie aussitôt vu.
Malgre certaines longueurs et des suspens qui pourraient être mieux tournés, en général, j'ai passé un bon moment. Je ne me suis pas du tout ennuyée tout au long du film. Au contraire, je le trouve intéressant, et Laura SMET est à la hauteur du talent d'actrice de sa maman. Bravo!
Il y a de l'ambition dans ce film : l'aspect est plutôt élégant, Charles Berling et Laura Smet tirent leur épingle du jeu, mais le scénario est trop alambiqué pour que tout cela ait le moindre sens.
Ca commence bien, l'histoire est accrocheuse malheureusement le scénario se perd dans des rebondissements complètement farfelus. On décroche, à noter que Laura Smet devrait retourner prendre des cours de comédie. Son jeu laisse un peu à désirer.
Avec un tel casting on pouvait s'attendre à un minimum... Mais non on est loin du thriller hitchcockien tant promis. Le début du film tente vainement d'instaurer une ambiance mais très vite ça s'essoufle et ça prend l'eau de toute part. 1er bémol l'interprétation de Laura Smet décidément elle n'a pas le talent de sa mère, il serait tant qu'elle sache pleurer ! Ensuite le film casse son minimum de suspense avec un premier rebondissement qui annonce non pas une nouvelle donne mais une succession rapide et sans queue ni tête de rebondissements jusqu'à un final rocambolesque qui finit de tuer le film tant c'est du n'importe quoi ; car en plus l'intérêt du spectateur n'est plus car on ne laisse plus l'intrigue s'installer. Un scénario mauvais qui pense que de nombreuses révélations en peu de temps est le gage d'un intérêt certain... C'est tout faux !
Le titre Insoupconnable prend tout son sens dans la dernière partie du film ou le rythme s'emballe et les rebondissements s'enchainent. Auparavant, on a le droit à un film très beau visuellement, calme, avec une ambiance feutrée mais souvent gâché par une musique omniprésente. On est pris par ce faux rythme et on suit avec plaisir ces personnages malgré des dialogues assez pauvre et une interprétation très mauvaise. Cela vient il des acteurs ou alors d'un montage bancal, je ne saurais vous dire. Quoi qu'il en soit ce film sera très vite oublié, agréable à suivre mais beaucoup trop de défaut pour en faire un bon divertissement.