Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
MaCultureGeek
1 081 abonnés
1 224 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 19 juillet 2014
La particularité du film d'action, c'est qu'il nous permet de prendre du plaisir sans se prendre la tête et sans devoir réfléchir sur la profondeur de chaque dialogue. Non, dans ce genre, les dialogues sont souvent au ras des pâquerettes, le scénario aussi mais les gunfights et autres scènes de bastons sont d'une jouissance et d'une bourrinerie sans nom mais ô combien réjouissante. Et comme l'âge d'or du cinéma d'action s'est principalement déroulé dans les années 80-90, il fallait, bien entendu, rendre hommage à toutes ces légendes du bourrin qui ne trouveront le repos qu'une fois que tous les méchants terroristes et autres déments généraux reconvertis en communistes seront morts. Et les noms de toutes ces icônes de la baston, vous les connaissez tous, je suppose. Qui n'a jamais visionné un Rambo made in Vietnam with Stallone? Ou encore un film avec Schwarzenegger? Ou bien un Die Hard ou Bruce Willis dégomme du terroriste à tout va? Vous avez tous vu au moins un film de ces légendes, j'espère! Bref, je m'égare. Parlons à présent d'Expendables : unité spéciale. Qualifier ce film de parfait hommage serait peut être un peu exagéré. C'est un excellent film, très divertissant, mais il n'est pas parfait. Généralement, les méchants très méchants qui parle de façon stéréotypé, ça ne gène pas trop, dans ce genre de long-métrages, mais dans ce cas là, c'est vraiment abusif. Quand le mexicain pas gentil dit à Eric Roberts, second couteau très charismatique que je cite " Vous me critiquez devant mes... et ça c'est pas bien", il faut pas pousser le bouchon trop loin, non plus! Oui, les dialogues pourraves ne gênent pas, la plupart du temps, mais quand ils le sont trop, il faut fixer une limite, quand même! Je n'ai pas la place de citer tous les défauts et autres qualités de cet Expendables, donc si vous voulez lire la suite de cette critique, je vous invite à vous rendre sur mon blog, via le lien ci dessous qui vous offrira la possibilité de lire la totalité de mon travail sur ce film.
Expendables : unité spéciale est un film d'action qui est rempli d'explosions, de sang et d'armes de gros calibre. Sans oublié des acteurs vraiment talentueux. Ce film nous replonge au cœur des années dans lequel Rambo et Terminator triomphais. On y retrouve les acteurs qui ont marqué le passé et aussi ceux de la nouvelle génération. Le film est remplis de moments cocasses et déborde d'actions du début a la fin, impossible de s'ennuyer. mais le film est un peu prévisible et une fin convenable mais pas réussie. Quand on arrive même pu a compter le nombres de bombes qui explosent tellement il y en a. Mais voila, l'oeuvre vaut la peine d'être vu, et le moment avec Arnold Shwarzenegger, Stallone et Willis .. Wow, quel jeu d'acteurs incroyables. Mais un gros bravo pour ce film très réussi. C'est un film bourrée d'action et d'effets spéciaux démentiels à la limite d'un chef-d'oeuvre !
Voir autant "d'actionneur" réunis dans un même film fait saliver d'avance ! Ancienne gloire des années 80-90, toutes ces "bêtes" du cinéma d'action américain se retrouve dans ce film ; "Expendables : unité spéciale", sous la direction de Stallone. Et le moins que je puisse dire c'est que c'est 100 % Bad-Ass, 100 % testostérone, et 100 % jouissif !!! Moins réussi que le deuxième volet (que j'ai vu avant), ce film est quand même bon et ultra-divertissant. Tout en auto-parodie et second degré, tous ces acteurs s'en donnent à cœur joie et ne se prennent surtout pas au sérieux. On peut regretter parfois un manque de fluidité ans la mise en scènes de Stallone, parfois saupoudrée d'accéléré dégueulasses ou de mouvement trop rapides, néanmoins, si le scénario est simpliste, il reste crédible et efficace. Mais bon, ce film est quand même très cliché ; le méchant est hispanique, y'a le mec qui le manipule, un ancien des services secrets États-Uniens, y'a la fille, rejetonne du dictateur Portoricain, et puis les gentils Amerlocs, (Stallone et sa clique) qui viennent dérouiller les méchants !!! Néanmoins, on passe un bon moment avec ces "gentils mauvais-garçon" comme je les appellent...
Faisant partie de ses nombreuses stars de films d’action lors des décennies 80 et 90, Stallone avait pour rêve de faire un film réunissant ces fameuses stars au nom de l’amour du genre et de la nostalgie. Et bien le jour de gloire est enfin arrivé et Stallone nous livre donc "Expendables". Nous suivons donc les aventures d’une équipe de pseudo-mercenaires spécialistes des missions dangereuses et secrètes. Et dans cette équipe, nous avons du beau monde ! Tout d’abord, il y a ces fameuses stars des 80 comme Stallone, Willis, Rourke ou Lundgren, puis il y a la nouvelle génération avec Statham, Li, Crew et Couture. Sincèrement, quelle putain d’équipe, un vrai bonheur pour les connaisseurs…mais un bonheur qui ne s’arrête pas qu’au casting : véritable hommage nostalgique aux anciens actioners, "Expendables" se révèle être extrêmement fun et décomplexé dans sa violence (spoiler: il faut voir le tout premier coup de feu du film effectué par Lundgren qui tranche littéralement en deux un ennemi !! ). Dans tous les sens ça explose (voir cette formidable séquence du ponton), les balles sifflent de partout (j’adore la sulfateuse de Crew !) et les coups pleuvent en maltraitant les chairs et brisant les os ! Le tout est filmé avec un rythme endiablé, en dispersant régulièrement l’action le long des 100 minutes du métrage jusqu’à ce formidable final dévastateur. L’humour est aussi ultra présent tant par le fait que les expen adorent se chambrer entre eux que par la volonté de Stallone de faire plaisir aux fans un bon paquet de références que les connaisseurs sauront apprécier à leur juste valeur (personnellement, j’ai adoré le passage où Willis et Stallone parlent de Schwarzy : « C’est quoi son problème ? - Lui ? Il veut être président !! »). Avec "Expendables", Stallone a réussi son pari fou et nous livre un pur concentré d’action avec cette version survitaminé des "12 Salopards" : on rit, on s’éclate, on savoure ce délicieux cadeau qui nous évade de notre petite vie avec une facilité déconcertante. Merci Sylvester…et c’est quand tu veux pour un deuxième opus !!!
ce qui me fait marrer chez les profils mongoliens d'allociné enfin ceux qui mettent une étoile voir demi c'est qu'il croient avoir vu les meilleurs films et ont la pensé unique alors q'ils ne sont que les moutons d'une société politiquement correcte , on le sait que ça va pas etre un film du pédophile woody allen donc on se prend pas la tete et on se détend les burnes he ben ça c'est du film qui a des couilles , ça n'arrête pas une seconde un Stallone gonflé à bloc , les flingues e les biceps parlent plus que les acteurs un film popcorn le montage est béton .
Bon film d'action de sylverster stalonne . C'est l'histoire d'une unité spéciale nommer les expendables qui aident les cas désespérer . L'equipe est composer de barney ross ( sylverster stalonne ) le chef et cerveau de l'equipe , lee christmas ( jason statham ) specialiste en arme blanche , yin yang ( jet li ) expert en art martiaux , gunnar jensen ( dolph lungren ) tireur delite , hale caesar ( terry crew ) specialiste des armes lourde et troll road ( randy couture ) expert en destruction . Ils n'obéissent a aucun gouvernement et ils choisissent eux même leur mission . Un jour un homme nommer " monsieur chapelle " ( Bruce Willis ) demande de l'aide aux expendables . Ils leur demande d'aller au vilena pour y renverser le général garza et son armee qui terrorise la population locale . " Expendables " est un bon film d'action a l'ancienne . Ce film est le premier opus de las saga "Expendables " qui compte actuellement 3 films ( " Expendables " , " Expendables 2 " et " Expendables 3 " ) . Le film est porter par un casting énorme . Sylverster stalonne , Jason statam , jet li dolph lundgren , Terry crew et Randy couture s'en donnent a cœur joie dans le rôle de cette équipe de gros bras nommer les expendables . Auquel viennent s'ajouter Bruce Willis , Mickey rourke et arnold Schwarzenegger qui font une courte apparition . Sa fait plaisir de voir toute ses grandes star de films d'action réunit dans un même film et qui forme une équipe du tonerre ou chacun démontre son talent . Et c'est la que vient l'originalité du film . Car le scénario reste assez simpliste et classique et les personnages secondaires assez caricatural nottament le général garza incarner par David zayas . Un film d'action bien bourrin a l'ancienne comme il savait le faire dans les annees 80 avec des films telle que commando . Tout les nostalgique des films d'action de cette epoque porter par les stalonne ou autre shwarzy devrait etre ravis . un film d'action très divertissant remplit de combat spectaculaire et de scénes d'action explosif exagérer et irréaliste mais tellement jouissif ( l'attaque finale dans le palais de garza ) .le tout est saupoudrer d'une petite touche d'humour grâce nottament a quelques répliques hilarantes . On passe un bon moment sans se prendre la tête .
Le film événement pour l'action. Si on le mate en sachant ce qu'on va voir on peut apprécier, sinon mieux vaut oublier. Donc on sait qu'il y aura un scénario présent uniquement pour justifier l'étalage de scènes de baston (oui un peu comme les films X), que les acteurs le savent et ne sont connus que pour ça, que tout le film sera tourné vers l'action et la baston à outrance, quitte à en faire des tonnes pour plaire aux amateurs du genre (USA oblige). Si vous voulez voir ça ok. Pour ma part ça m'a plu, même si les bagarres sont filmées de façon trop nerveuse et rapide, on ne voit pas tout, pas bien, c'est parfois trop sombre, et c'est dommage du coup puisqu'il n'y a que ça. Après voir des vieux acteurs se taper dessus ne m'a pas dérangé, mieux vaut prendre des spécialistes du genre et là on est servis. D'ailleurs, des vrais long métrages avec de l'action et de la baston, depuis les Rambo, Terminator 2, Predator 1... il n'y en a pas des masses, enfin surtout des bons qui restent dans les mémoires. Donc si Stallone arrive à remettre le couvert dessus pourquoi pas ? Par contre la note tient compte du fait qu'il n'y a pas de scénario, trop d'incohérences, qu'on ne voit que Stallone et Statham (les autres aussi peuvent être intéressants), qu'évidemment la psychologie des persos n'est pas poussée, que les + vieux sont trop botoxés, que la musique est trop hard pour eux et que ça ne me plait pas, qu'il n'y a aucun jeu d'acteur (le botox n'aidant guère), que les FX sont bons mais que je m'attendais à mieux (quitte à taper dans le visuel autant y aller à fond), mais que l'humour et les dialogues jouent la carte de la dérision, des persos comme du scénario, et là j'apprécie. Au final ça reste au dessus des nanars, sans être une merveille du 7è art, juste un bon divertissement.
ce qui me fait marrer chez les profils mongoliens d'allociné enfin ceux qui mettent une étoile voir demi c'est qu'il croient avoir vu les meilleurs films et ont la pensé unique alors q'ils ne sont que les moutons d'une société politiquement correcte , on le sait que ça va pas etre un film du pédophile woody allen donc on se prend pas la tete et on se détend les burnes he ben ça c'est du film qui a des couilles , ça n'arrête pas une seconde un Stallone gonflé à bloc , les flingues e les biceps parlent plus que les acteurs un film popcorn le montage est béton .
Stallone réussit ce que tout cinéphile avisé a toujours rêvé. C'est à dire réunir tout les gros bras du cinéma d'action. Le résultat est loin d'être parfait mais le spectacle offert est tout de même enthousiasmant.
Avec un enthousiasme communicatif, Stallone réunit un casting impressionnant de gros bras dans une orgie de destructions. La mise en scène est efficace et rend les scènes d'action spectaculaires tout en étant lisibles.
Y a pas à dire Stallone est bel et bien de retour, en grande forme et ça fait rudement plaisir ! Après les retours aux sources convaincants de Rocky Balboa et John Rambo en 2006-2007, Stallone convoque toutes les stars des films d'action d'hier et d'aujourd'hui pour The Expendables au budget de 80 millions de dollars. Au fur et à mesure de la préparation du film, on s'amusait à deviner quel gros bras allait être de la partie pour notre plus grand plaisir. Chuck Norris, Steven Seagal, Van Damme, Forest Whitaker, Jackie Chan ont certes décliné mais il y a tout de même du beau monde. Puisqu'outre Stallone, sont présent Dolph Lundgren 25 ans après Rocky 4, Jet Li, Jason Statham, Randy Couture, Mickey Rourke sans oublier les caméos de Bruce Willis et Arnold Schwarzenegger en personne. Certes parmi cette galerie de personnages, seuls ceux de Stallone et Statham sont véritablement développés. Difficile de ne pas y voir une sorte de passage de témoin entre les 2. D'autant que Stallone semble s'en amuser. ça vanne sec sur le passé, la vieillesse, le temps qui passe. La violence, tout comme dans John Rambo, est sèche, typiquement "comme avant". Le scénario tient sur un ticket de métro. Il est vaguement question d'une bande de mercenaires qui doit aller déloger un général quelque part en Amérique du Sud, ce même général en fait tenu par les c***** par un ancien de la CIA joué par Eric Roberts. Ce film est excitant. Il donne une patate comme pas possible. Il nous fait encore plus regretter les fameuses années 80 où on prenait ce même panard devant les Rambo, Cobra, Terminator, Commando, Double Détente et j'en passe.
Stallone nous gratifie d'un excellent film d'action du type "all star movie". Il ressort des grands acteurs des années 90 comme Bruce Willis, ou encore Schwarzenegger (qui fait une simple apparition). Le scénario est simple comme bonjour : une bande de mercenaires est engagée par la CIA pour faire chuter un dictateur sud-américain. les scènes d'action sont bien bourrines, on apprécie la touche d'humour apportée par Jet Li. La suite est bien meilleur. A voir si l'on a deux bonnes heures à perdre.
Les vrais gars sont de retour, et cette fois, tous dans le même film!! Magistral du début à la fin (avec un cameo d'anthologie d'Arnold "Terminator" Swarzeneger), un vrai film d'action à l'ancienne qui lésine pas dans l'emoglobine!! Vite une suite!!
Expendables : unité spéciale : Ah ouais : voila ce que j’appelé un gros film d’action explosif, musclé, nerveux et bourrin. Ça c’est un sacré film d’action qui faut en met plein la gueule. Franchement, Sylvester Stallone revint devant et derrière la caméra avec une efficacité redoutable et sans précédent. Il fait vraiment pas dans la dentelle, il nous livre un film avec des scènes d’action qui assure le spectacle et c'est filmé à l’ancienne. Vraiment du coté réalisation, c’est énorme. Depuis Rocky Balboa, le retour de John Rambo : Sylvester Stallone est devenu expert et unique en matière de réalisation et avec ce film, il nous montre encore l’étendue de son talent. Et il ne s’arrête pas la, on a le droit au meilleur casting de gros bras de tout les temps, un casting tous simplement monstrueux et prestigieux : Sylvester Stallone, Jason Statham, Jet Li, Dolph Lundgren, Randy Couture, Steve Austin, Terry Crews, Mickey Rourke, Bruce Willis et Arnold Schwarzenegger. Ça, c’est un sacré casting, il y a pas mieux. (Quoi que pour le Expendables 2 …) : vraiment il forme une bonne équipe et ils prennent du plaisir comme nous. Dommage qu’il y en a certains qui sont quand même un peu exclu : Bruce Willis et Arnold Schwarzenegger (malgré que leur apparition soit vraiment très amusante) et d’autre de l’équipe mais les principaux on leur gros scène. Mais il faudra rectifier le tire dans Expendables 2, j’espère. Le scénario est classique de chez classique, simple mais efficace et présente bien les choses. Et le film est vraiment bien rythmé dans l'ensemble, on n’a pas le temps de s’ennuyer, sa bouge tous le temps. De tout façon, on ne regarde pas ce film pour le scénario mais pour le coté divertissement/action et sens oublier le coté sympa et humoristique du film car il y a une bonne dose d’humour qui fait plaisir (grâce a de bonne réplique et a l’équipe). Voila, un film qui en envoie sec. Moi, j’ai tout simplement adoré ce film et la suite est encore meilleurs mais sinon, pour un premier, c'est jouissif.