Expendables : unité spéciale
    2,9
    23931 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Expendables : unité spéciale ?

grom1
    grom1

Publiée le 12 septembre 2010
    Le scenario est tres simple, mais le film ma bien plus car j'adore ces acteurs, mais ce n'est pas un chef d'oeuvre.
    asmenez
    asmenez

Publiée le 12 octobre 2010
    séçu j'ai perdu du temps j'aurais dû regarder un autre film on est vraiement loin de l'âge d'or des films d'actions avec des acteurs de renom mais sous-utilisés
    gandalf76
    gandalf76

Publiée le 22 août 2010
    Le grand retour du film 100 pour 100 testostérone et 0 pour100 de neurone ,mais nom de dieu que ca fait du bien 1heure30 ou l'on laisse son cerveau a l'entrée pendant ce temps la des centaines de morts, des poursuites,des mitraillages a gogo .
    Et coté casting du lourd papy Stalonne toujours en pleine forme ,Statham qui est vraiment le boss de ce genre ,Jet Lee marrant et toujours brillant dans ses combats ,et du plaisir avec Mickey Rourke ,Bruce Willis ,et le retour du Sénateur Arnold Schwarzenegger qui manque vraiment au cinéma d'action .
    Bref c'est très con mais qu'es que c'est bon .
    remy d.
    remy d.

Publiée le 4 juin 2013
    Un film qui n'en est pas réellement un. Plus un défilé devant la caméra de vieilles vedettes de cinéma. Pas d'histoire digne de ce nom. Pas de scénes d'action digne de ce nom.
    Publiée le 19 août 2010
    Un gros film qui suinte la testostérone, l'adrénaline et les stéroides. On a un mix entre fast and furious et rambo tant les véhicules et les flingues sont à l'image des mecs : énormes. Mention spécial à dolf lundgren qui monopolise l'écran lorsqu'il apparait et il valait bien mieux que van damme c'est évident. Bémol pour le scénario et des scènes de guerres un peu surfaites.

Publiée le 15 septembre 2014
    Ce film c'est un peu le rêve de tous les fans des films d'actions des années 80. Voir certaines des plus grandes stars dans le même film. Mais en même temps il remplis pas trop son contrat a ce niveau la, on a un chouette casting de gros bras mais pas trop mis en valeur, a part pour certains personnages, c'est dommage. Par contre pour l'action, bah la le contrat est respecté, c'est dynamique, divertissant et bien réalisé. Les acteurs font leurs boulots et a l’écran on peut voir qu'ils sont content d’être la, ça fait plaisir. Par contre certains effets spéciaux, c'est pas trop ça.... Expendables est un gros film d'action divertissant, ni plus, ni moins.
    Publiée le 5 juin 2013
    Bon voilà pour ma part, « Expendables : unité spéciale » n'est pas le film tant attendu que je voulais absolument déjà pour son histoire (…) une histoire pas mal, mais poussive, sacrifié au profit d’un casting au panache dès plus extrême… Malgré tous ces clin-d’œil extra (…) ce sont des clin-d’œil un mal foutu, voir même mensongère (…) nous mettre Bruce « tout puissant » Willis sur l’affiche pour qu’en fin de compte on le voit quoi trois minutes top chrono au même titre que Arnold Schwarzenegger qui lui par-contre, fait le même chrono d’apparition que Willis et qui pourtant, ne figure pas au générique du film, e’fin du moins… Confusion tout ça. La scène de baston au terrain de basket avec Statham… Bah j’crois plus que c’était à Jet Li d’y être dans cette scène… Ou même la course poursuite avec Jet Li et Stallone qui conduit… Bah vu que Statham a une marque de fabrique précise, qui la bagnole… « Le Transporteur », « Braquage à l’italienne » ou même encore « Course à la mort »… Donc ouais, pour cette course poursuite, c’était plus à J’ Statham d’être au volant et par exemple derrière Stallone qui tire sur tout le monde vu que Jet Li aurait eu sa scène au terrain de basket. Bref, mon hypothèse à moi car les clin-d’œil sont un peu mal foutu… Dommage ! Après gros critère convenu du film, Stallone se tape de l’action avec Statham quand il parte en avion, pour ensuite se taper de l’action avec Jet Li dans la course poursuite, bref, parmi les trois personnages principal du film, comme de par-hasard chacun à son moment avec Stallone, ça aurait très bien pu être un autre, mais bon bref… J’toruve aussi que le seul qui reste normal, c’est J’ Statham, ses dialogues reste normaux, sa façon de se battre aussi… Comparé aux autres ils sont tous un peu nian-nian dans leurs ralentis, dialogues du genre : « est-ce que t’es un gros dure ?! », etc… Bref, le mec où l’on voit les flammes dans ses yeux juste avant de tuer l’autre, complètement naze et ridicule. Les effets-spéciaux sont moches à voir… Et pour un film de 2010… Bah je ne dis pas bravo hein. Ok c’est cool et jouissif de voir un tel casting réunit, mais voilà, manque de panache dans tout… Même à la fin (...) c'est le bordel, dans le sans où on y voit que dalle, bref.
    Publiée le 4 janvier 2013
    Une bouse. ...bon restons positif, disons que c'est un film a voir si vous vous etes fait le pari "vas-y, je dors pas pendant deux jours!", à la fin vous etes tellement une huître écervelée que ce film vous tiendra éveillé, car c'est sur que ca bouge, on sait pas pourquoi ils courent tous après une nana qu'ils ne connaissent pas et qu'ils finissent par laisser tomber a la fin, mais ils courent, et pan pan pan bang bang pan (pour résumer). Enfaite ils ont du faire un scenario -si il y a- après le tournage, c'est la seule explication plausible.
    Il y aurait pu y avoir de beaux jeunes hommes ou femmes (faute de jeu d'acteur), pour dire plaire à un certain publique et attirer du monde, mais non même pas.
    Publiée le 31 mai 2011
    Je n'irai pas par quatre chemins, j'ai adoré ! Je n'aime pas les films à la Stallone, Statham, Schwarzenegger & compagnie ! Je suis allée le voir avec un ami qui est fan de Statham je me souviens ... & Bah, bravo ! Pour une fois, je trouve que Stallone a vraiment fait quelque chose de bien ! On reste dans le domaine de mecs, gros durs, baraqués qui ne meurent jamais... mais cette fois, il y a de l'humour ! La dernière scène nous fait ressortir avec le sourire. Malgré tout, j'ai eu du mal à accrocher les scènes d'action, la caméra bougeait beaucoup trop à mon goût ! On ne voit rien ! Ca tremble sans arrêt ! Je pense que c'est le point m'ayant vraiment dérangé... Enfin, si vous êtes une fille ou un mec sensible aimant les histoires romantiques à l'eau de rose, passez au dessus ! :)
    minot13
    minot13

Publiée le 29 août 2010
    Sans conteste le film de l'été ,Stallone se remarque une nouvelle fois pour ses films d'actions à l'ancienne (sans trop d'effets spéciaux).Le scenario reste ultra-banal et ultra-simple.Les combats sont épileptiques et donc pas forcement lisible par tous.Les dialogues sont vraiment bof avec des blagues vaseuses.Willis et Schwarzie qui apparaissent 4 minutes.Et la fin prévisible à souhait. Certes il y a beaucoup de défauts ,mais c'est l'un des plaisirs simples de l'été.On est toujours ravi de voir ce gros casting qui dégomme tout.On se prend pas la tête mais la satisfaction revient quand même quand on voit ce déluge de violence et de testostérone.
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 3 juin 2013
    Je ne m'attendais pas à un Chef-d’œuvre mais quand même ! Stallone aurait pu faire un meilleur travail pour ce film qui partait d'une excellente idée : réunir un groupe d'anciens et nouveaux acteurs du cinéma d'action. Certaines scènes sont pas mal mais au final, cet Expendable fait un peu mou du genou, un comble pour un tel film avec de tels acteurs. Certains personnages, comme celui de Dolfh Lundgren sont mal exploités, en revanche, j'ai trouvé Mickey Rourke très bon malgré son petit rôle. L'apparition de Bruce Willis et de Schwarzenegger est sympathique, mais le tout forme un action-movie bien fade aux dialogues par terribles du tout.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 20 octobre 2012
    Un casting en quantité mais pas de qualité. C'est certainement cela qu'il manque pour en faire un film intéressant. Plein d'explosions de partout mais l'histoire a déjà été exploitée des milliers de fois.
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 19 mai 2022
    Ce nouveau montage de Sylvester Stallone efface aisément le précédent. L'impression est que le récit est plus fluide, tout en étant peu linéaire (par rapport à sa suite par exemple).
    Le film est cadré très rapproché: beaucoup de très gros plans dans cet Expendables, contrairement au suivant par exemple, plus classique dans sa mise en forme. Les cadrages sont rapprochés, au point que certains combats manquent de lisibilités (amplifié par un montage très découpé).
    Une autre impression forte, le film est plus spectaculaire et plus violent dans cette version. Tout au moins cela saute plus aux yeux. Les incrustations de gerbes de sang sont nombreuses. Les combats au couteau et à main nue sont légion. Et les couteaux servent! Sans parler des armes à feux et multiples explosions. Cela est très violent.
    La grosse curiosité du film est l'ensemble de scènes avec Mickey Rourke, à la fois ridicules et hypnotiques. Ridicules par les leçons de vie que donne Rourke (et dont le talent d'acteur est toujours intact), hypnotiques, car ils osent faire ces scènes, mais aussi par le physique de l'acteur, quand on voit son corps tel qu'il est.
    Le point faible de cette série B est le méchant général dans un bled d'Amérique latine, déjà vu des milliers de fois.
    L'autre point faible du film est le "love interest", la fille du dictateur, prétexte au retour de l'équipe, un peu là comme un cheveu sur la soupe. Heureusement, ce n'est pas d'histoire sentimentale avec elle pour Stallone, sinon cela aurait été ridicule.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 30 septembre 2013
    De la sacrée castagne comme on aime. Des flingues, des muscles, du sang, et de la baston. C'est nikel et on en redemande !
    Guimzy
    Guimzy

Publiée le 19 décembre 2012
    Une armé de gros lourds ? Et ça canarde de partout ? Il est clair que l'on peut s'attendre à un navet bourré d'actions et de mauvais acteurs. mais j'ai été assez surpris du contenu d'Expendables. Alors certes, il y a de l'action non-stop, mais le casting est une guirlande d'acteurs géniaux (excepté Stallone), qui sont de vrais concentrés de muscles, et tous sont dotés d'un humour assez cliché, mais qui arrive à tout de même à nous faire rire. En effet, le film n'est absolument pas à prendre au premier degré: le scénario, très traditionnel, et les scènes de violences assez exagérés sont un concentré d'ironie aux navets américains. De plus, le film est très nostalgique, car ça tranche, ça tue, ça étrangle, et c'est un vrai souvenir des années 80. Sylvester Stallone est malheureusement celui qui est le moins convaincant. Contrairement aux autres acteurs bourrins, lui, semble être pris très au sérieux alors que Statham, Jet Li et autres sont juste jubilatoires. Le film est aussi bourrés de clins d'oeils aux films des eighties ce qui est un vrai plaisir un remarquer. The Expendables est donc un film rempli de scènes violentes mais ironiques et nostalgiques pour les fans de films d'action des années 80. Le bémol reste Stallone, que j'ai trouvé un peu fade. Celui-ci réalise un film bien sympa à regarder, mais aurait peut-être dû rester derrière la caméra. Quant aux autres, ils sont tous, en plus d'être de vraies bêtes remplies de muscles, géniaux, dotés d'une présence très physique et donnent au film ce que Stallone voulait certainement: une nostalgie, de l'ironie, et de l'humour. On y passe un bon moment.