Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
titicaca120
384 abonnés
2 179 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 6 septembre 2007
ça commence à 200 à l'heure et pendant 2 heures c'est le délire total et le rythme ne faiblit pas une seconde,quel pied.c'est la deuxiéme comédie musicale de l'année aprés dreamgirls et il faut reconnaitre que dans ce domaine les américains sont bien les rois.superbe.
Sympa comme film, entre hommage aux années 60 et parodie ça rend bien. On agrémente d'un gros casting US mêlant anciennes et nouvelles gloires, dont certaines qui se moquent d'elles mêmes (Travolta et Pfeiffer, soit Grease 1 et 2, voir Walken à contre courant d'un Sleepy Hollow) sans vulgarité ni trop de ridicule. Le sujet du film est certes léger, l'interprétation aussi, ia Zac Efron et beaucoup de musique... mais bon, la trame est pas si classique, les protagonistes non plus et la mise en scène n'est pas ratée. Le film représente bien le genre comédie musicale car ça reste assez drôle, et on n'a pas droit aux innombrables chansons chorégraphiées chiantes made in Disney. De plus les acteurs sont justes dans leurs rôles, du trop quand il faut, pas de fioritures selon le caractère, pas mal. Finalement on passe un bon moment devant ce film, que ce que l'on espérait en voyant l'affiche en tout cas, mais ça demeure loin d'un chef d'œuvre, et c'est pas ma tasse de thé comme genre.
Excellent , devenu un classique de la comédie musicale . Le réalisateur a fait un excellent travaille en recrutant un casting parfait tous de très bons acteurs et chanteurs ( Ne prenez pas en compte Amanda Bynes pour le chant ). Les musiques sont magnifiques et l'histoire possède une vraie morale. Je recommande vraiment ce film.
1. On peut se laisser séduire par l’aspect très rétro-kitsch de ce "HairSpray", ou bien encore se laisser emporter par ses chansons assez pêchues bien que ringardes (mais bon, en même temps c’est l’effet voulu)… Mais encore faut-il avoir un certain esprit d’abstraction pour ne pas se laisser assommer par l’esprit potache du film, le sur-jeu insupportable de chaque acteur (Mon Dieu, abattez Travolta !), ou bien encore la trame surannée de l’histoire… Personnellement, je n’ai pas pu tenir jusqu’au bout, après tout dépendra de votre seuil de tolérance. Vous voila prévenus…
Un peu déprimé ? C'est Hairspray qu'il vous faut. C'est un film drôle, joyeux et terriblement sympathique. On en ressort le sourire aux lèvres. Tout au long du film, sur des musiques rythmées et plutôt réussies, on se retrouve plongé dans les sixties. Et que ça fait du bien ! Comme toujours, c'est très "américain", dans la morale par exemple, mais bon, ça reste un film très agréable et divertissant qui plaira à tout le monde.
On ne va pas se mentir, j'irais droit au but. Ce genre de niaiserie dansante et chantante me débecte au plus haut point. Le simple fait de voir des guignoles se trémousser en chantant des banalités de ménagère me vrille les nerfs. C'est une chose que je ne conçois pas. Çà outrepasse mon ouverture d'esprit. Loin de moi l'idée de détester les comédies musicales, je dirais qu'il y a l'art et la manière d'amener un contexte en chorégraphie et chansons. Cette ambiance typée 60's joue à fond la carte du kitch et des mélodies survitaminées. C'est gaie, mais tellement niais!! La niaiserie à son paroxysme, les amis, et je pèse mes mots!! Un ramassé de starlettes en carton qui se pavanent avec suffisance et prétention pendant 1h50!! Et s'ils avaient voulu une femme bien en chair, ils auraient prit une véritable actrice et non Travolta travestit sous deux tonnes de maquillage!! WHAT??!! L'unique chose bonne à prendre est le message de tolérance envers les noirs. Le reste n'est qu'une immense soupe indigeste qui tente tant bien que mal de nous faire voir le monde en wonderful. Ma critique manque évidemment d'objectivité. Je conseillerais donc ce film aux amateurs de shows grandiloquents façon High School Musical. 0,5/5
Adam Shankman est un chorégraphe qu’on avait retrouvé à la tête de films plutôt simples comme Baby-Sittor ou encore Treize à la Douzaine 2, où il n’y avait pas besoin de beaucoup de danse.
Hairspray est sa première réalisation de comédie musicale, adaptation de la pièce de Broadway, déjà inspirée d’un film du trublion John Waters. Comment alors rendre le film family friendly sans perdre le second degré et l’esprit frondeur de son prédécesseur ? Adam Shankman s’en sort en distillant des gags au second plan, constamment hilarants et bien sentis, souvent malpolis sans jamais tomber dans la vulgarité. Car le film n’eut été qu’une simple comédie musicale au message idiot et mièvre de tolérance et de dépassement de soi s’il n’y avait eu cet esprit potache et ces chansons particulièrement entraînantes, presque toutes très réussies. En effet, des morceaux comme Welcome to the Sixties, The Nicest Kids in Town ou encore You Can’t Stop the Beat sont de réelles réussites et les chorégraphies parviennent à être toutes très diversifiées. Les acteurs sont d’ailleurs excellents, John Travolta, Christopher Walken, James Marsden, Queen Latifah et Michelle Pfeiffer s’amusent tous avec leurs images respectives pour livrer des performances mémorables, tandis que Zac Efron capitalise sur son image High School Musical et Nikki Blonsky se découvre une excellente actrice qui parvient à tenir le film sur ses épaules.
Hairspray est un modèle de comédie musicale, de par son esprit malin et par sa bande-son parfaite. Adam Shankman a transformé l’essai avec l’excellent Rock Forever quelques années plus tard.
J'ai vu un film... qui me donne une pêche de malade. J'ai adoré le ton acidulé, les comédiens, les détournements des comédiens, les musiques et les performances... dignes des plus grandes comédies musicales du XXème siècle. J'ai adoré le côté kitsch régressif. La bonne humeur est communicative. Cette comédie est portée par un casting impeccable et des musiques ultra-performantes... On n'a qu'une seule envie : danser, chanter et se tortiller... Bons point à Nikki Blonsky et à John Travolta, ainsi que tous les rôles qui papillonnent autour d'elles/eux...
Jubilatoire, entraînant, kitsch, délicieusement retro, Hairspray donne l’occasion de voir Michelle Pfeiffer et bien d’autres dans des rôles rares. Hairspray n’est sûrement pas la comédie musicale de la décennie (passer après Moulin Rouge et Chicago est très handicapant) mais peut largement gagner le titre de comédie musicale de l’année !
J'aime pas du tout ce genre de film qui se met à chanter, même pour aller faire ses couses ou la lessive. Je préfère les films où la musique est intégré à l'histoire et non qui arrive de façon saugrenue. Donc ça ne pouvait pas me plaire, à éviter pour les gens comme moi.
A mourir d'ennuye, on comble l'idiotie des dialogue par des chansons (tout aussi débiles) le scénario est naze, les acteurs aussi, même travolta. Franchement a par deux heure d'ennuye on en tire rien du tout.
Une excellente comédie musicale avec John Travolta en femme, le séducteur Zac Efron , avec la chanteuse Queen Latifah, la talentueuse Michelle Pfeiffer , le légendaire Christopher Walken , le superhéros James Marsden ( Cyclope dans la saga X-Men , Superman Returns ) !!! Un excellent remake du film original de John Waters en 1988 !!!
Une comédie musicale oscillant entre l'enthousiasme et l'insupportable. Les passages musicaux sont omniprésents et rapidement lassant car les chansons sont ennuyeuses et les chorégraphies fades. Aussi je n'ai pas aimé qu'on mette l'acceptation des noirs et des obèses sur le même pied d'égalité. La morale est cousue de fil blanc et on espère un moment que l'overdose de bons sentiment n'aille pas jusqu'à faire tomber amoureux le beau gosse de la petite grosse... Peine perdue, il faut vendre du rêve à tout prix, le box office le demande. Heureusement le casting est incroyable (tous, vraiment) et quelques traits d'humours savamment servis touchent droit au but. Une scène : I can't sleep, I can't eat... _You can't eat !?! [...] If I would have let you go. You would now be in prison fighting whores for cigarettes [...] We get any more white people in there and it's gonna be a suburb.
Je ne suis pas vraiment fan des comédies musicales mais là,j'ai passé un bon moment ! Travolta est interressant ds ce rôle unique et Pfeiffer est plutôt irrésistible !
Après celà reste bien naïf et facile
La V.O rajoute un peu d'intêret face à une VF vraiment baclé