Le Solitaire s'est marié. Le comédien Jean-Paul Belmondo, 69 ans, a épousé à Paris sa compagne Natty, qui partage sa vie depuis environ treize ans, ce dimanche 29 décembre dans la mairie du 6e arrondissement. Après un premier mariage avec la mère de ses trois enfants qui s'était conclu par un divorce en janvier 1966, l'un des acteurs français les plus populaires retente l'expérience maritale auprès de Natty, ancienne danseuse et cocogirl de Stéphane Collaro.
Parterre d'invités prestigieux
Jean-Paul Belmondo avait demandé à l'animateur Michel Drucker d'être son témoin, un rôle qui a visiblement honoré le célèbre homme de télévision : "Belmondo est l'un de mes meilleurs amis. Tout ce qui lui arrive me touche". Parmi les autres invités figuraient Robert Hossein, Jean Rochefort, Francis Huster, Claude Lelouch (qui l'avait dirigé dans, entre autres, Un Homme qui me plaît et Itinéraire d'un enfant gâté), Jean-Pierre Marielle, Bernard-Henri Lévy ou encore Jean-Claude Brialy. C'est d'ailleurs dans le restaurant de ce dernier, L'Orangerie, que devait se dérouler le déjeuner du mariage.
Fausse note
La cérémonie a pourtant connu un accroc, à cause d'une quinzaine de gardes du corps chargés de protéger l'exclusivité des clichés du mariage, accordée par le couple à un célèbre magazine people. Ceux-ci ont en effet violemment repoussés les journalistes et photographes non-accrédités, les vigiles n'hésitant pas parfois à avoir recours à la violence physique. Le syndicat des journalistes CGT a en tout cas dénoncé ces pratiques, qui constituent selon lui "une intolérable atteinte à la liberté de la presse". Il souhaite en outre que le héros de Peur sur la ville "s'en explique publiquement et qu'il dise s'il fut volontairement où à l'insu de son plein gré l'auteur de ce consternant scénario qui ne l'honore pas".
Johann Liard avec AFP