Mon compte
    Belmondo, artistes de père en fils

    L'acteur français Jean-Paul Belmondo vient d'inaugurer à Toulouse une exposition d'oeuvres de son père sculpteur.

    La famille Belmondo est une famille d'artistes. Chacun s'exprime de différentes manières mais toujours dans le but de créer. Jean-Paul est bien sûr le plus connu, lui qui est un des acteurs les plus populaires de l'hexagone. Son fils, Paul, en choisissant d'évoluer en tant que coureur automobile, a choisi une forme artistique peut-être moins évidente, le sport. Mais c'est le père et le grand père de ceux-ci qui a été honoré dans la ville de Toulouse.

    Jean-Paul Belmondo, accompagné de sa compagne et de son fils Paul, a en effet assisté à l'inauguration de l'exposition "Paul Belmondo – La sculpture sereine" consacrée aux oeuvres de son père. La petite cérémonie, qui avait lieu dans le très bel ensemble conventuel des Jacobins, était organisée en présence du maire de la ville rose, Dominique Baudis.

    "Bébel", visiblement ému, s'est permis une petite visite de l'exposition, admirant les croquis, esquisses et sculptures réalisées par son père. "Je suis ravi que les oeuvres de mon père soient présentées dans un tel cadre", déclarait-il ainsi.

    Jean-Paul Belmondo, âgé de 67 ans, a travaillé avec les plus grands réalisateurs français, de Jean-Luc Godard (A bout de souffle) à Claude Lelouch (Itinéraire d'un Enfant Gâté) en passant par Patrice Leconte (1 Chance sur 2). Il est actuellement à l'affiche des Acteurs de Bertrand Blier et jouera le rôle principal dans Amazone de Philippe de Broca, aux côtés d'Arielle Dombasle.

    C.C. avec AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top