Jean-Paul Belmondo peut désormais rentrer chez lui. L'un des acteurs préférés des Français a quitté l'hôpital Saint-Joseph de Paris le 22 août pour regagner son domicile. "Il avait été admis deux semaines auparavant pour un accident vasculaire cérébral. Ses remarquables capacités de récupération ont permis ce départ anticipé et la poursuite de la rééducation en ambulatoire avec pour objectif la régression aussi complète que possible des troubles initiaux", explique le communiqué émis par l'hôpital.
Le comédien, âgé de 68 ans, avait été hospitalisé le 8 août à la suite d'un accident vasculaire cérébral ischémique, survenu alors qu'il se trouvait en vacances en Corse dans le village de Lumio. Il était arrivé à l'hôpital de Bastia "conscient mais incapable de parler avec une paralysie faciale et un ralentissement de l'activité du côté droit". Dès le 11 août, on apprenait par son entourage, qu'il avait pratiquement retrouvé l'usage de la parole et sa mobilité.
Selon les explications de l'hôpital, l'état de Jean-Paul Belmondo est suffisamment bon pour qu'il poursuive sa rééducation "en ambulatoire", c'est-à-dire sans être hospitalisé. Il précise toutefois que la rééducation continue.
M-C.H. avec l'AFP