En 1996, leur association avait fait des étincelles : Scream, révélant l'actrice canadienne Neve Campbell, devenait le plus gros succès international pour un film d'épouvante, rapportant plus de 100 millions de dollars sur le seul sol américain. En 2002/2003, le réalisateur Wes Craven et le scénariste Kevin Williamson feront à nouveau équipe pour les besoins de Cursed, un film d'horreur consacré au mythe du loup-garou, pour le compte de Dimension Films.
"Scream" chez les loups-garous
Bob Weinstein, dirigeant de cette société, est très emballé à l'idée de réunir la dream team du film d'épouvante moderne : "Kevin a écrit un scénario très drôle, effrayant et surprenant comme le premier volet de la trilogie Scream. J'ai immédiatement pensé à Wes Craven pour le diriger". Le réalisateur des Griffes de la nuit s'est dit quant à lui "très excité à l'idée de travailler de nouveau avec Kevin et Bob. On va bien s'amuser".
Hommage aux classiques
Produit par Kevin Williamson et Marianne Maddalena, Cursed devrait rendre hommage aux classiques de l'horreur (tels que Le Loup-Garou de 1941), tout comme le scénario de The Faculty (également signé Kevin Williamson) faisait référence à L'Invasion des profanateurs de sépultures de Don Siegel. On ignore encore cependant la composition du casting ainsi que les dates de tournage, le nom de Wes Craven étant attaché sur deux autres projets, Pulse (remake du film japonais Kaïro) et l'adaptation du jeu vidéo Alice in wonderland.
Johann Liard