Sony se lance dans un reboot comique d’Anaconda. Le studio a également annoncé en décembre que la réinterprétation du film d’horreur de 1997 par le cinéaste Tom Gormican sortira en salles juste à temps pour les fêtes, le 25 décembre 2025. Paul Rudd et Jack Black seront les vedettes du nouveau long métrage produit par Columbia Pictures.
Tom Gormican (Un talent en or massif) réalise le film à partir d’un scénario qu’il a co-écrit aux côtés de Kevin Etten. Brad Fuller et Andrew Form, quant à eux, produisent le projet via la société Fully Formed.
Dans la vidéo ci-dessous, Rudd et Black teasent leur nouveau film. “Il va y avoir un p***** de gros serpent, et ça va déchirer”, dit Black à propos du remake.
“Vous voulez avoir peur ? Vous voulez rire ? Vous voulez faire la fête avec vos amis ? Ou peut-être que vous êtes seul et triste et que vous n’avez personne, mais vous voulez juste oublier ça ?” a ajouté Paul Rudd.
C’est en août dernier que The Hollywood Reporter a rapporté que le film était en cours de développement. Les détails de l’intrigue sont encore gardés secrets.
Le film original jugé “pathétique et ringard”
En 1997, Luis Llosa a réalisé Anaconda avec un casting qui comprenait Jennifer Lopez, Owen Wilson, Ice Cube et Jon Voight. Engendrant un certain nombre de suites, le premier film se concentrait sur une équipe de tournage de National Geographic à la recherche du serpent le plus gros et le plus mortel du monde. Le film original, bien que jugé “pathétique et ringard”, a dépassé les 136 millions de dollars au box-office mondial (269 millions de dollars aujourd’hui). La nouvelle version prendra donc tout cela à la dérision.
Anaconda sortira en France le 31 décembre 2025. Il faudra donc être encore un peu patient. En attendant de pouvoir les découvrir dans la comédie, Paul Rudd sera à retrouver aux côtés de Jenna Ortega dans Death of a Unicorn d’A24, dont la sortie est prévue au printemps 2025. Jack Black, quant à lui, jouera dans Minecraft, le film, qui sortira en salles le 2 avril prochain.
Sinon, Anaconda l’original est à revoir en VOD.