Tout au long de sa carrière, le réalisateur américain Wes Craven n'a cessé de mettre en scène des tueurs psychopathes agissant dans des banlieues américaines tranquilles. De La Dernière maison sur la gauche à sa trilogie Scream en passant bien sûr par Les Griffes de la nuit ou encore Shocker, Wes Craven s'est amusé à dynamiter le rêve américain, en introduisant un élément perturbateur et terrifiant (Freddy Krueger dans Les Griffes de la nuit, le psychopathe Horace Pinker dans Shocker ou encore le tueur au masque blanc de Scream) dans la vie bien rangée de la classe moyenne américaine.
Ce n'est donc finalement pas une surprise de voir son nom évoqué concernant la réalisation du remake de Harry, un ami qui vous veut du bien. Sorti en France en août 2000, le film de Dominik Moll semble en effet assez proche de l'univers de Wes Craven, en mettant en scène un inquiétant ami sorti de (presque) nulle part qui bouleversera le quotidien d'un couple tout ce qu'il y a de plus normal.
Aucun casting n'a encore été indiqué pour ce remake, dont le rôle principal pourrait être très disputé sachant qu'Harry, un ami qui vous veut du bien a reçu un écho positif aux Etats-Unis. Rappelons que le film avait connu une sortie limitée mais remarquée aux Etats-Unis en avril dernier, distribué par Miramax dans certains cinéma de Los Angeles et de New York.
T.C avec Variety