Mon compte
    Alice au pays de Wes Craven

    Wes Craven dirigera l'adaptation cinématographique du jeu vidéo "American McGee's Alice", suite cauchemardesque de "Alice au pays des merveilles".

    Désormais élevé au rang de roi de l'épouvante et des frissons, Wes Craven se lancera prochainement dans un défi de taille : adapter pour le cinéma le jeu vidéo American McGee's Alice et respecter l'univers sombre et poétique de ce jeu considéré comme une oeuvre remarquable par les testeurs et joueurs américains.

    Le père du croquemitaine Freddy Krueger et du tueur masqué de Scream mettra donc en scène l'adaptation de ce jeu vidéo pour PC, qui se veut la suite cauchemardesque du roman Alice au Pays des Merveilles de Lewis Carroll. Cette adaptation sera produite par la maison de production Dimension Films, filiale de Miramax, qui est parvenue à obtenir les droits d'adaptation du jeu vidéo après dix mois de négociations.

    Le script sera signé par le scénariste John August, extrêmement sollicité par Hollywood ces derniers temps pour Jurassic Park III, Big Fish le prochain Steven Spielberg, le remake de Barbarella avec Drew Barrymore et pour la réécriture du script de Scooby-Doo. John August aura pour tâche ardue de rendre fidèlement l'univers et les aventures du jeu vidéo.

    American McGee's Alice prend place quelques années après Alice au Pays des Merveilles. L'héroïne, Alice, se rend dans l'ancien lieu cadre de ses aventures après avoir reçu un appel désespéré la sommant de venir. Elle découvre alors que le pays des merveilles a été souillé par une entité diabolique, et que la pourriture et le désastre se sont emparés inéluctablement du pays du Chapelier Fou et de la Reine de Coeur. Imperturbable malgré l'ambiance sinistre qui règne sur la contrée, armée de son courage et d'une panoplie mortelle de jouets modifiés en armes, Alice devra pénétrer la forteresse de ses ennemis, affronter les forces démoniaques en présence, défaire le chaos ambiant et remettre la Reine de Coeur sur son trône.

    Aucun élément relatif au casting n'a encore été décidé, bien que certaines rumeurs fassent état de l'intéressement de Natalie Portman (Star Wars Episode 1 et 2) au projet.

    Désireux de se démarquer pour un temps de son étiquette de créateur de peurs et de cauchemars, Wes Craven avait signé en 1999 le drame La musique de mon coeur avec Meryl Streep.

    Il reviendra pourtant prochainement à ses premiers amours, en tant que producteur exécutif, avec Dracula 2000 de Patrick Lussier (Prophecy III et monteur de la trilogie Scream). Ce film d'horreur avec Jonny Lee Miller (Trainspotting) et Jennifer Esposito (Summer of Sam)qui arrivera en mai 2001 sur nos écrans mettra en scène le retour du célèbre vampire et sa lutte contre le descendant de Van Helsing, son plus vieil ennemi.

    Y.S. avec FilmForce

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top