Tout le monde connaît bien l'histoire de Pinocchio, ce pantin de bois créé par l'artiste Geppetto, et qui cherche à tout prix à devenir un vrai petit garçon. Roberto Benigni a, un peu à la manière de Geppetto, recréé le mythe de la célèbre marionnette. Doté d'un budget de 45 millions de dollars (le film le plus cher de l'histoire du cinéma italien), Roberto Benigni a écrit, réalisé et interprété Pinocchio, se plongeant corps et âme dans ce personnage drôle et émouvant qui n'a jamais su mentir, sous peine de voir son nez s'allonger...
Un univers féérique
Secondé dans la distribution par son épouse Nicoletta Braschi dans le rôle de la fée bleue, par Carlo Giuffrè et Kim Rossi Stuart (interprète de Julien Sorel dans une adaptation télévisée du roman de Stendhal, Le Rouge et le noir, avec Carole Bouquet), Roberto Benigni offre une version modernisée et colorée du célèbre conte, en espérant émouvoir autant de spectateurs à travers le monde qu'avec sa fable La Vie est belle en 1998.
Plongé dans une atmosphère loufoque et vive, proche du monde du cirque, Pinocchio devra prouver au travers de multiples aventures qu'il mérite vraiment de devenir un petit garçon. Découvrez la première bande-annonce de ce conte féerique dont la sortie est prévue pour la fin de l'année en France.
Johann Liard
Découvrez la bande-annonce de "Pinocchio"
Format : Quicktime