Qui remportera le "Globe de cristal" de cette 37e édition du Festival international du film de Karlovy Vary ? Réponse le 13 juillet au soir après la cérémonie de clôture à laquelle est attendu Sean Connery. L'acteur britannique tourne actuellement le film fantastique The League of extraordinary gentlemen en République tchèque.
Audrey Tautou bis
Dix-huit films sont présentés en compétition lors de cette manifestation qui s'est ouverte ce jeudi 4 juillet au soir. C'est L'Auberge espagnole de Cédric Klapisch qui défendra les couleurs françaises. Peut-être l'occasion pour Audrey Tautou de gagner un second trophée d'affilée après le triomphe du Fabuleux destin d'Amélie Poulain, sacré meilleur film l'an passé. La France est aussi représentée dans le jury, présidé par l'acteur et réalisateur Jean-Marc Barr.
Trois cents films au total seront présentés pendant les dix jours de Festival, dont une projection spéciale de Cabaret en présence de Michael York. Parmi les autres invités, Saffron Burrows, Clea Duvall, Jeroen Krabbe et Ben Chaplin sont attendus dans les jours qui viennent en République tchèque.
Boris Bastide