"Back in black". Après leur carton en 1997 (250 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis), les hommes en noir font leur grand retour sur les écrans américains. Un véritable retour en force : avec plus de 3 550 cinémas pour 6 000 copies à travers le pays ce mercredi 3 juillet, les agents Smith et Jones s'apprêtent, outre sauver une nouvelle fois le monde, à réaliser un nouveau hold-up au box-office. Jour de fête nationale, le 4 juillet lance ainsi traditionnellement un long week-end de quatre à cinq jours, largement bénéfique aux nouvelles sorties. Et Men in black 2 ne devrait pas échapper à la règle cette année.
Les hommes en noir tenteront donc de faire mieux que les 84 millions récoltés sur cinq jours par le premier opus, accroissant un peu plus la domination des studios Columbia sur le cru cinématographique 2002 après le succès Spider-Man. Et ce d'autant que le film, d'une durée plutôt courte pour un blockbuster (une heure et demie), peut offrir aux distributeurs une séance quotidienne supplémentaire. Ils seront également aidés dans cette mission par la première bande-annonce événement de Terminator 3 : Rise of the machines, attachée au film...
Deux films pour le jeune public
Profitant, comme le récent Juwanna Mann, de la fin de la saison NBA (le championnat masculin professionnel de basket-ball aux Etats-Unis) et du début de la saison WNBA (son pendant féminin), Like Mike devrait également séduire les Américains ce week-end. Trouvant les chaussures du légendaire Michael Jordan, un jeune garçon devient un super-basketteur et intègre une équipe professionnelle... Une comédie sportive aux effets visuels étonnants, distribuée dans 2 410 salles, qui misera sur la présence au casting de la jeune star du rap Lil' Bow Wow et de plusieurs vedettes de la NBA.
Enfin, présentées dans 2 340 cinémas, les Powerpuff girls s'adresseront avant tout aux jeunes filles. Adapté du dessin animé homonyme, ce film d'animation suivra les aventures de trois super-fillettes, créées par un savant pour protéger le monde.
Yoann Sardet
Retrouvez les bandes-annonces de "Men in black 2", "Like Mike" et "Powerpuffs Girls"
Format : Quicktime