Mon compte
    "Mr. Deeds" en tête du box-office

    Week-end fructueux pour Adam Sandler : le l'acteur prend la tête du box-office américain avec "Mr. Deeds", devant "Lilo & Stitch" et "Minority report".

    Retour triomphal pour Mr. Deeds. Le héros du classique L'Extravagant Mr. Deeds réalisé en 1936 par Frank Capra est revenu sur le devant de la scène américaine ce week-end, dans une version modernisée mise en scène par Steven Brill et interprétée par Adam Sandler en jeune homme simple, naïf et honnête propulsé à la tête d'un empire financier.

    Avec 37,6* millions de dollars amassés durant trois jours dans 3 000 salles, cette comédie prend la tête du classement avec une solide moyenne de 12 000 dollars par écran. C'est le troisième meilleur démarrage de la carrière d'Adam Sandler, derrière Big Daddy (41,5 millions de dollars) et Waterboy (39,4 millions de dollars).

    Lilo & Stitch et Tom Cruise au coude à coude

    En seconde position, Lilo & Stitch récoltent 22,2* millions de dollars en deuxième semaine. Avec un total de 77,8* millions de dollars, ce nouveau délire animé Disney s'annonce déjà comme un nouveau succès pour le studio aux grandes oreilles.

    Tout proche avec 21,6* millions de dollars, Minority report passe de la première à la troisième place cette semaine. Encensé par de nombreuses critiques, ce thriller futuriste de Steven Spielberg porté par Tom Cruise porte son total à 73,4* millions de dollars. C'est déjà quasiment aussi bien qu'A.I. Intelligence artificielle à la fin de sa carrière pour ce film de science-fiction qui devrait rapidement dépasser la barre des 100 millions de dollars.

    On prend les mêmes...

    Derrière, le classement reste à peu près similaire à celui des précédentes semaines. Scooby-Doo dépasse ainsi les 123* millions de dollars, La Mémoire dans la peau les 72* millions, La Somme de toutes les peurs les 105* millions et le surprenant The Divine secrets of the Ya-Ya sisterhood les 55* millions de dollars. Les deux poids lourds du printemps, Star wars : épisode 2 - L'Attaque des clones et Spider-Man atteignent respectivement 286,1* et 395,7* millions de dollars.

    Face à cette vaste concurrence, Hey Arnold, l'autre nouveauté de la semaine pourtant présentée dans plus de 2 500 cinémas, n'émerge qu'en sixième position avec un gain de 6* millions de dollars. Destinée à un public familial, cette adaptation de la série animée américaine a subi de plein fouet la domination de Lilo & Stitch et autres Scooby-Doo.

    Après cette semaine sans grands bouleversements, le box-office devrait être relancé dès le week-end du 4 juillet, traditionnellement très lucratif dans les salles obscures. Un 4 juillet qui verra le retour très attendu des Men in black...

    Yoann Sardet

    *Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Bande-annonce : "Mr. Deeds"
    • Un scorpion roi du box-office
    • Box-office : le règne du Scorpion
    • "Spider-Man" : box-office record !
    • "Spider-Man" : 223 millions $ !
    • Les clones attaquent le box-office
    • Box-office : victoire des clones
    • Peur sur le box-office américain...
    • Le box-office a encore peur
    • Box-office : la surprise "Scooby-Doo"
    • Le box-office américain dans le futur
    • USA : ce week-end dans les salles...
    Commentaires
    Back to Top