Le déménagement du Festival au Féminin d'Arcachon à Bordeaux est le signe de son expansion. Car Philippe Galland, délégué général de la manifestation, est bien décidé à donner une ampleur internationale à son Festival avec l'aide d'Alain Juppé, maire de la capitale girondine, et de Macha Meril, présidente de l'édition 2002 qui se tiendra du 23 au 29 septembre prochains.
Innovations pour une manifestation en expansion
Pour ce faire, un véritable village sera dressé au coeur de Bordeaux avec conférences, expositions, rencontres, ateliers de cinéma et surtout un marché du Film, principale innovation de ce quatrième Festival au Féminin. Autres points forts, une programmation parallèle consacrée au Québec et des journées professionnelles qui passeront notamment en revue la production cinématographique très riche de la région Aquitaine.
Mais le principal sujet de la manifestation restera bien entendu la femme à travers une compétition de huit longs métrages internationaux écrits, produits ou réalisés par une femme. D'autres sections permettront de récompenser courts-métrages, courts-métrages numériques, films de fictions et documentaires de création.
Amélie Charnay