Mon compte
    Palmarès du Festival d'Arcachon

    Le Festival du cinéma féminin d'Arcachon s'est achevé le 24 septembre. Il en a profité pour livrer son verdict.

    La seconde édition du Festival du cinéma féminin d'Arcachon, en Gironde, a fait des vagues, beaucoup de vagues, lors de sa cérémonie de clôture. En voici la preuve éclatante :

    La Vague d'or du Meilleur film est revenue au film français Du Poil sous les Roses, réalisé par Agnès Obadia et Jean-Julien Chervier. Quant aux Vagues d'or d'interprétation féminine et masculine, elles ont été attribuées à Isild Le Besco et Karen Alyx (ex-æquo) ainsi qu'à Pascal Elson. Les trois comédiens figurent tous dans le film Les Filles ne Savent pas Nager, de Anne-Sophie Birot.

    Trois des principales récompenses de ce festival dédié à la femme reviennent ainsi à la France.

    Par ailleurs, la Vague d'or du Meilleur scénario est tombée dans l'escarcelle de Nora Hoppe pour son film The Crossing. Et le public a plébiscité le long métrage Capitaines d'Avril, réalisé par Maria de Medeiros.

    Le jury du festival, présidé par Dominique Sanda, était constitué de Sophie Guillemin, Aura Atika, Grégoire Colin, Laurent Malet, Vincent Elbaz et Rufus.

    A noter que durant cette semaine consacrée au beau sexe, des hommages ont été rendus à l'actrice Miou-Miou, à la réalisatrice Catherine Breillat, et à la productrice Christine Gouze-Renal.

    C.C. avec AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top