"Maman, j'ai retrouvé Macaulay !". Macaulay Culkin, l'enfant-star aujourd'hui jeune homme qui s'était révélé dans Maman, j'ai raté l'avion, va prochainement faire son grand retour sur grand écran. Depuis huit ans et le film Richie Rich, l'américain n'avait plus foulé les plateaux de cinéma, ses parents ayant cru bon de se disputer avidement sa fortune. Aujourd'hui, il est de retour : il tiendra la vedette de Party monster, un film produit par les studios Killer Films.
Party monster se penchera sur l'histoire véridique de Michael Alig, un organisateur de soirées très populaire au début des années 90. Ces fêtes, au fur et à mesure qu'Alig plonge dans les drogues dures, deviennent de plus en plus sombres et dérangeantes. Cette spirale infernale dans laquelle il dérive atteint son paroxysme lorsqu'il tue son dealer de drogue et le jette dans les profondeurs d'une rivière. Sûr de sa popularité de l'époque, il n'hésite alors pas à se vanter de ce crime. La presse croira à un "truc" publicitaire de sa part...jusqu'à ce que le corps remonte à la surface.
Budgété à hauteur de 5 millions de dollars, Party monster sera co-réalisé par Fenton Bailey et Randy Barbato, qui effectueront pour l'occasion leurs premiers pas derrière la caméra. Egalement scénaristes du film, ils se sont basés sur le livre Disco blood bath écrit par James St. James, qui fréquenta certaines des soirées de Michael Alig.
Le tournage de ce long métrage débute à la mi-avril. Le jeune comédien Seth Green fait également partie de la distribution.
Clément Cuyer avec Variety