C'est l'un des présidents les plus emblématiques du cinéma, et il pourrait être de retour ! Harrison Ford pourrait reprendre le rôle de James Marshall, le président du film culte Air Force One.
En février dernier, le scénariste Andrew W. Marlowe révélait qu'une suite au film de Wolfgang Petersen, sorti en 1997, avait été envisagée sans pour autant aboutir. Il ajoutait que "les gens continuent de parler" du film et de la possibilité d'un "remake, d'un reboot ou d'une suite".
Une suite 28 ans plus tard ?
Aujourd'hui, Daniel Richtman croit savoir que Sony Pictures serait en train de développer une suite, qui pourrait inclure le retour du personnage de James Marshall incarné par Harrison Ford. Cette information, encore non officielle, reste à prendre avec précaution, mais un retour d'Harrison Ford ne semble pas dénué de sens. On ignore encore tout de ce projet, s'il s'agira d'une suite directe ou d'un reboot avec une apparition clin d'œil d'Harrison Ford et si ce dernier verra enfin le jour.
Dans Air Force One, le célèbre avion du président des États-Unis est pris d’assaut par des terroristes – emmenés par Gary Oldman. Le président, sa famille et les membres de son cabinet voyageant avec lui sont alors pris en otage. Mais James Marshall est un vétéran du Vietnam et un héros de guerre, et va utiliser ses compétences pour reprendre le contrôle de l’appareil. Le long métrage connaît un beau succès, remportant plus de 315 millions de dollars dans le monde. Air Force One devient alors le cinquième film le plus rentable de l’année 1997.
Le scénariste Andrew W. Marlowe révélait à SyFy en début d'année que la suite imaginée se déroulait à bord d'un porte-avions de l'armée de l'air. Mais comme la production ne souhaitait pas faire de redites avec le premier film, le projet a été mis de côté indéfiniment.
Alors Harrison Ford reprendra-t-il son rôle de James Marshall ? Affaire à suivre. En attendant, le comédien de 82 ans incarnera le Président des Etats-Unis Thaddeus “Thunderbolt” Ross dans les films Marvel à venir Captain America : Brave New World (le 12 février) et Thunderbolts* (le 30 avril). Un rôle qui fait de Ford le seul acteur a avoir incarné deux fois des présidents des Etats-Unis.