Macaulay Culkin va peut-être avoir l'opportunité de relancer une carrière en berne depuis six ans. Il pourrait en effet revenir sous les feux de l'actualité par le biais du théâtre.
C'est le magazine Variety qui a annoncé la nouvelle. Celui qui s'était révélé avec Maman J'ai Raté L'Avion pourrait monter dès le mois d'octobre sur les planches londoniennes – au London's Vaudeville Theater- afin de jouer dans la pièce Madame Melville. Pour le moment, le jeune homme n'a pas encore donné sa réponse définitive, mais en cas d'accord, il interpréterait le rôle d'un élève qui vit une relation sentimentale avec sa professeur de français. Une professeur qui sera jouée par l'actrice française Irène Jacob, par ailleurs à l'affiche le 13 septembre prochain de L'Affaire Marcorelle de Serge Le Péron.
Madame Melville sera mis en scène par Richard Nelson, un écrivain qui s'est récemment illustré en publiant un livre sur James Joyce. Si Macaulay Culkin s'intègre au projet, sa pièce bénéficiera sans conteste d'une exposition médiatique importante.
Outre Maman J'ai Raté L'Avion, le précoce Macaulay Culkin a joué dans My Girl, Le Bon Fils ou encore Richie Rich. Sa carrière a connu un coup d'arrêt brutal en 1994, après que ses parents se soient disputés sa fortune. Tout récemment, l'adolescent s'est séparé de sa femme Rachel, elle aussi comédienne, et cela deux ans après leur mariage. Avec la nouvelle opportunité qui se présente à lui, Macaulay Culkin pourrait voir sa carrière prendre un second souffle.
C.C. avec Variety