Suite des mésaventures judiciaires du comédien Samy Naceri. Rappellons les faits : en juin 2001, l'acteur est mis en garde à vue pour l'achat d'une dose d'héroïne d'un montant de 100 francs rue Saint-Denis à Paris le 5 juin dernier (voir notre article ).
L'affaire a été présentée devant le tribunal correctionnel de Paris ce mardi 5 février. Six mois d'emprisonnement avec sursis ont été requis contre la star de Taxi. L'avocat de l'acteur demande quant à lui que son client soit relaxé, faute de preuves suffisantes : d'une part les policiers n'ont pas retrouvé la drogue que le comédien aurait acheté ; d'autre part, la somme de 100 francs que ce dernier avait donné en échange du petit paquet qui aurait contenu la drogue ne correspond pas au prix d'une dose d'héroïne...
Le jugement sera rendu le 19 février prochain. C'est la seconde fois que le comédien a affaire au tribunal de Paris : il a été jugé en 2001 pour avoir injurié et menacé une hôtesse de l'air d'Air France. Il avait alors écopé de trois mois d'emprisonnement avec sursis et de 3 048 euros d'amende.
Laure Brasseul avec AFP