Samy Naceri se retrouve une nouvelle fois assigné en justice mais cette fois-ci à la suite d'une plainte déposée contre lui par une hôtesse de l'air.
Lors d'un vol Paris-Montréal au mois d'octobre dernier, l'acteur principal des films Taxi et Taxi 2 s'en était pris à une hôtesse de l'air qui aurait refusé de le surclasser en première classe, aux côtés de Mathieu Kassovitz et Jean Reno, et de lui servir d'autres boissons alcoolisées alors qu'il en avait visiblement déjà consommées quelques unes. Devant les menaces et les insultes graves que Samy Naceri proférait ("Tu vas me servir à boire sinon je casse tout", "Je gagne 100.000 francs par jour, alors vieille comme tu es je t'achète", ..., l'hôtesse du s'entourer de deux stewards pour assurer sa protection jusqu'à l'aterrissage.
Le procureur de la République a requis aujourd'hui de la prison avec sursis ou une forte amende contre le comédien tandis que la victime réclame 300 000 francs de dommages et intérêts. Le verdict de la 17e chambre correctionnelle de Paris sera rendu le 30 mai.
Samy Naceri absent durant le réquisitoire, tourne actuellement le film de Florent Emilio Siri Nid de guêpes aux côtés de Benoît Magimel.
Ce n'est pas la première fois que Samy Naceri a affaire à la justice : il avait été interpellé en octobre dernier pour avoir poursuivi et frappé un automobiliste sur le périphérique. Mais cette fois-ci tout un équipage témoigne contre lui : un incident qui vient ternir le succès du comédien qui enchaîne les tournages depuis son succès dans Taxi.
A.C. avec l'AFP