Mon compte
    Pitt et Damon retrouvent Clooney

    Après "Ocean's eleven", Brad Pitt et Matt Damon retrouveront George Clooney et Julia Roberts à l'affiche de "Confessions of a dangerous mind".

    Deux nouveaux noms prestigieux devant les caméras de George Clooney. Brad Pitt et Matt Damon se joignent le temps d'une scène clin d'oeil à l'aventure Confessions of a dangerous mind, actuellement en tournage. Une aventure désormais lancée sur d'excellents rails : alors que projet aurait pu ne jamais voir le jour, le film bénéficie aujourd'hui d'un casting exceptionnel avec le coeur de l'équipe d'Ocean's eleven (Julia Roberts, Brad Pitt, Matt Damon et George Clooney devant et derrière la caméra, pour sa première expérience de réalisateur), mais également Sam Rockwell et Drew Barrymore dans les deux rôles principaux (Chuck Barris et sa compagne), ainsi que Rutger Hauer.

    Le scénario du film -une adaptation des mémoires semi-autobiographiques de Chuck Barris, officiellement présentateur du jeu télévisé Le Gong Show, et officieusement tueur professionnel pour le compte de la CIA sous le nom de Sunny Sixkiller- est signé Charlie Kaufman (nommé à l'Oscar du Meilleur scénario pour Dans la peau de John Malkovich).

    Dans ce long métrage, Brad Pitt et Matt Damon interprètent le rôle de deux célibataires s'adonnant à un "jeu de la séduction", hilarant selon les premières rumeurs. George Clooney campe quant à lui l'agent recruteur de Chuck Barris tandis que Rutger Hauer incarne un tueur à gages est-allemand mentor du présentateur / tueur.

    La valse des stars

    Le temps des tergiversations et des désistements autour de ce film semble désormais bien révolu. Confessions of a dangerous mind s'est en effet vu associé successivement à de grand noms du cinéma hollywoodien (Johnny Depp, John Cusack, Mike Myers, Sean Penn, Ben Stiller, Nicole Kidman, Gwyneth Paltrow, Renée Zellwegger ou Bryan Singer) sans parvenir à être concrétisé. Fort de son prestigieux casting, ce film au budget de 30 millions de dollars est attendu en novembre 2002 aux Etats-Unis.

    Laure Brasseul

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top