C'est finalement Drew Barrymore qui sera l'interprète féminine principale du long métrage Confessions of a dangerous mind. La "drôle de dame" remplace au pied levé Nicole Kidman qui avait abandonné le projet au début du mois pour cause d'emploi du temps surchargé (voir notre article ), et rejoindra l'équipe du film à Montréal dès le mois de décembre.
Drew Barrymore rejoint ici un projet d'intérêt. En effet, Confessions of a dangerous mind marquera les débuts de George Clooney en tant que réalisateur, sur un script de Charlie Kaufman, le scénariste de Dans la peau de John Malkovich et Human Nature. Ce film, qui devait à l'origine être dirigé par Bryan Singer, se présentera comme l'adaptation des mémoires de Chuck Barris.
Ce dernier vivait une double vie, puisqu'il était la fois animateur d'un populaire show télévisé et tueur professionnel pour le compte de la CIA sous le nom de Sunny Sixkiller. C'est Sam Rockwell qui se glissera sous les traits de Chuck Barris, alors que George Clooney interprétera Jim Byrd, son agent recruteur. Confessions of a dangerous mind sera d'ailleurs l'occasion pour Drew Barrymore de retrouver le comédien, avec qui elle partageait l'affiche de Charlie et ses droles de dames.
C.C. avec Variety