Après avoir oeuvré à ses côtés dans Ocean's eleven de Steven Soderbergh (sortie française le 06 février 2002), Julia Roberts retrouvera George Clooney dans Confessions of a dangerous mind, qui marquera les débuts de l'acteur derrière la caméra. Elle rejoindra Sam Rockwell et Drew Barrymore au casting de cette comédie dramatique produite par Miramax.
Adapté par Charlie Kaufman (auteur de Dans la peau de John Malkovich), Confessions of a dangerous mind est basé sur les mémoires de Chuck Barris dont le métier de présentateur de jeu télévisé lui servait de couverture pour son travail de tueur professionnel. Le film suivra comment ce personnage atypique (incarné par Sam Rockwell) à la doule vie fut engagé comme "nettoyeur" sous le nom de Sunny Sixkiller par un agent recruteur de la CIA (George Clooney).
Julia Roberts devrait interpréter un court rôle sur ce long métrage très attendu mis en chantier au mois de décembre 2001. Elle retrouvera auparavant Steven Soderbergh sur The Art of negociation of turn, la suite de Sexe, mensonges et video dont le tournage débute le 5 novembre.
Baptiste Degas avec Variety