Nicole Kidman et Mel Gibson se désistent tous deux de projets d'envergure, relançant ainsi la course aux rôles à Hollywood.
Nicole Kidman abandonne George Clooney. Pour cause d'emploi du temps surchargé, la comédienne ne fera pas partie de la distribution de Confessions of a dangerous mind, l'adaptation cinématographique du roman semi-autobiographique de Chuck Barris.
Réalisé par George Clooney, ce projet de Miramax mettra en scène la double vie de cet animateur de jeux télévisés, incarné par Sam Rockwell. Parallèlement à sa carrière de présentateur, Chuck Barris travailla comme tueur professionnel pour le compte de la CIA. Le tournage de Confessions of a dangerous mind débutera donc ce mois-ci à Montréal et en Californie, sans la présence de l'actrice australienne. La production doit donc effectuer un nouveau casting en urgence pour mettre la main sur l'actrice principale du film.
Mel Gibson quitte la Navy
Quant à Mel Gibson, très affairé en ce moment avec le tournage de Signs, le prochain thriller surnaturel de M. Night Shyamalan, il a annoncé qu'il ne jouerait ni dans In harm's way de Barry Levinson, ni dans The Good sailor.
Dans ces deux projets similaires produits l'un par Warner Bros et l'autre par Universal, l'acteur devait incarner Charles McVeigh, le capitaine de l'USS Indianapolis, un navire qui coula en 1945 au sud de l'Océan Pacifique après avoir transporté secrètement les composants des bombes atomiques lâchées sur Hiroshima et Nagasaki (un épisode raconté par Robert Shaw dans Les Dents de la mer en 1975) . Etant donné l'étendue des dégâts et le peu de rescapés (les requins, arrivés peu après le naufrage, avaient décimé les survivants), la Navy avait tenu McVeigh comme le principal responsable de ce naufrage.
On ne connaît pas la raison officielle du désistement de Mel Gibson, mais celui-ci avait signalé auparavant que les scénarios des deux films devaient être améliorés. Les nouvelles versions ne lui ont sans doute pas plu.
G.M. avec Variety