Mon compte
    Eric Bana craque sa chemise

    L'acteur Eric Bana pourrait incarner à la fois le docteur Bruce Banner et le monstre Hulk dans l'adaptation cinématographique du célèbre comic-book.

    Eric Bana, le tueur en série de Chopper, est pressenti pour jouer dans The Incredible Hulk, l'adaptation cinématographique du célèbre comic-book Marvel. Il succède ainsi à Mark Wahlberg, Wes Bentley, George Clooney, Gary Sinise ou encore Freddie Prinze Jr., d'abord murmurés pour le rôle principal.

    Les studios Universal Pictures et le réalisateur Ang Lee ont porté leur dévolu sur l'acteur d'origine australienne, car celui-ci serait à même, selon eux, d'incarner à la fois le docteur Bruce Banner et son puissant alter-ego vert.

    Le comic-book L'Incroyable Hulk suit les aventures de ce scientifique, qui, après avoir été exposé à une dose mortelle de radiations nucléaires, développe le pouvoir de se transformer en Hulk, un monstre vert à la force surhumaine et à la rage incontrôlable. Cette créature ne se manifeste que lorsque Bruce Banner est soumis à une intense émotion. Mis au ban de la société, le docteur est obligé de se cacher pour ne pas faire subir aux autres les conséquences de sa métamorphose.

    Si l'attachement d'Eric Bana au projet semble se confirmer, Rick Baker, spécialiste des effets visuels oscarisé pour son travail sur Le Grinch, a quant à lui démenti la rumeur selon laquelle il s'occuperait du maquillage de Hulk. Très affairé en ce moment avec la création des extraterrestres de Men In Black 2, il explique qu'il n'a pas encore été sollicité par Universal Pictures et la firme d'effets spéciaux Industrial Light and Magic.

    Le tournage de The Incredible Hulk devrait débuter au printemps 2002 pour une sortie prévue en été 2003.

    En attendant la mise en chantier de ce projet très attendu, nous pourrons prochainement voir Eric Bana dans Black Hawk Down qui sort en France le 3 avril 2002. Ce film de Ridley Scott met en scène une troupe de soldats américains aux prises avec une multitude de rebelles somaliens durant une bataille survenue à Mogadiscio en 1993.

    G.M.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top