Mon compte
    "Hulk" : Ang Lee se met au vert

    Les portes d'Hollywood s'ouvrent pour Ang Lee : le cinéaste taiwanais pourrait se voir confier la mise en scène de "Hulk" par Universal Pictures.

    "Je ne sais pas vraiment comment on réalise un film commercial à Hollywood" avait déclaré Ang Lee (Tigre et Dragon) en début de semaine au quotidien de Hong Kong Ming Pao, concernant son éventuel engagement sur le troisième volet de Mission Impossible avec Tom Cruise.

    Pourtant, il semblerait que le chant des sirènes d'Hollywood ait finalement convaincu le cinéaste de s'atteler à une production d'envergure au pays de l'Oncle Sam.

    Sa maîtrise technique et artistique sur l'épique et romantique Tigre et Dragon a véritablement subjugué les critiques, les professionnels mais également le public américain. Ainsi, les recettes du film, dont le total dépasse les 18 millions de dollars en un mois d'exploitation sur un nombre d'écrans limité, devraient connaître une forte croissance dès ce vendredi avec la sortie du film sur près de sept cents écrans aux Etats-Unis.

    Ce succès a convaincu les studios Universal Pictures et Marvel de confier à Ang Lee une grosse production. Le réalisateur est donc aujourd'hui en négociations très avancées avec les financiers du studio pour diriger l'adaptation cinématographique du comic-book Hulk.

    "Ang mettra l'intensité dramatique et les personnages au premier plan, en plus de sa qualité et de sa capacité à raconter une histoire visuellement. Je ne vois personne d'autre à l'heure actuelle qui puisse opérer à un si haut niveau et ce à tous les niveaux", déclare ainsi Gale Anne Hurd, en charge de la production pour Universal et habituée aux productions importantes depuis sa collaboration avec James Cameron sur Terminator, Aliens, Abyss et Terminator 2 et sa participation à des films comme Le Pic de Dante ou Armageddon.

    Ce probable engagement du réalisateur relance donc le projet Hulk, développé par Universal Pictures depuis 1997. Le script, rédigé initialement par Michael Tolkin (Deep Impact) et Mike France (Cliffhanger), a été revu par David Hayter, scénariste de l'adaptation cinématographique réussie de X-Men ; il est donc logiquement apte à restituer l'essence du personnage du géant vert.

    Aucune indication concernant la distribution n'a encore été donnée toutefois.

    Rappelons que le comic-book L'incroyable Hulk raconte les aventures du scientifique David Banner, qui, après avoir été soumis à des radiations nucléaires, développe le pouvoir de se transformer en Hulk, surhomme à la peau verte et à la force incroyable, véritable personnification de sa rage et de sa colère. Mis au ban de la société, il est poursuivi par des militaires pour un crime qu'il n'a pas commis.

    Si Ang Lee accepte de diriger cette adaptation cinématographique attendue depuis toujours par les fans (Hulk n'a été décliné qu'en téléfilms, séries télévisées et animées), le film Hulk pourrait arriver sur les écrans en 2003.

    En effet, bien qu'aucune date de tournage n'ait été encore avancée, Ang Lee doit d'abord tourner Berlin Diaries, 1940-1945, l'adaptation des mémoires de Marie Vassiltchikov, Journal d'une jeune fille russe à Berlin 1940-1945, dans laquelle il souhaite diriger Nicole Kidman (prochainement dans Moulin Rouge, Panic Room et The Others).

    Y.S. avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top