Alors que Queer, le nouveau film de Luca Guadagnino (Call me by your name, Challengers) avec Daniel Craig en tête d'affiche sort le 27 novembre dans les salles américaines (aucune date n'est encore annoncée en France), le cinéaste italien et l'ancien James Bond ont déjà un nouveau projet commun.
Et c'est plutôt étonnant puisque le duo devrait se retrouver chez DC studios pour le film Sgt. Rock produit par James Gunn et Peter Safran.
Selon Deadline, Lucas Guadagnino devrait mettre en scène ce film avant le reboot d'American Psycho. Le scénario de Sgt. Rock est écrit par Justin Kuritzkes, déjà à l'œuvre sur Challengers et Queer. Les détails du scénario ne sont pas encore connus, et on ne sait pas sur quel(s) numéro(s) de Sgt. Rock le nouveau projet est basé.
Daniel Craig en super soldat
Sgt. Rock est un personnage DC Comics créé par Robert Kanigher et Joe Kubert. Il est apparu pour la première fois dans le comics Our Army at War #81 en avril 1959. Le personnage a gagné en notoriété en 1977 lorsqu'il a eu droit à sa propre série de bandes dessinées, qui s'est poursuivie jusqu'en juillet 1988.
Le Sergent Franklin John Rock est un soldat de la Seconde Guerre mondiale servant dans l'infanterie. Son talent consiste à abattre des avions allemands avec une seule mitraillette et lancer des grenades avec une grande précision.
C'est également un excellent combattant, capable de survivre à des coups de feu. Il possède une "antenne de combat" capable de détecter un siège ennemi imminent.
Il devrait donc s'agir d'un film de guerre qui n'a rien à voir donc avec Queer, inspiré du roman de William S. Burroughs. Dans ce film sulfureux et encensé par la critique après sa présentation en festivals, Daniel Craig incarne William Lee, un écrivain homosexuel en exil à Mexico dans les années 1940.
Très porté sur la bouteille, l'auteur devient obsédé par un jeune homme nommé Allerton, un militaire de la marine américaine.