Changement de registre pour Angelina Jolie. Après avoir incarné Lara Croft dans Lara Croft: Tomb Raider de Simon West, l'actrice américaine endossera une tenue bien plus officielle : celle d'ambassadrice de bonne volonté du Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés, le HCR.
Angelina Jolie se rendra dès le lundi 27 août au siège du HCR à Genève, afin de se voir remettre son titre par le Haut commissaire des Nations Unies pour les Réfugiés, le néerlandais Ruud Lubbers.
Selon Kris Janowski, porte-parole du HCR, Angelina Jolie était la candidate idéale pour incarner le HCR à travers le monde. "Elle est très célèbre, particulièrement parmi les jeunes et pas seulement aux Etats-Unis, mais partout dans le monde", a-t-il expliqué, "et de ce fait, elle peut naturellement porter notre message aux jeunes, aux personnes qui normalement ne s'intéressent pas au HCR ou à l'ONU".
Angelina Jolie rejoint ainsi une longue liste de personnalités auxquelles différentes organisations dépendant de l'ONU ont demandé de prêter leur image afin de les représenter aux quatre coins de la planète. Ainsi Roger Moore et Emmanuelle Béart sont-ils, par exemple, ambassadeurs de bonne volonté pour l'UNICEF, le Fonds des Nations Unies pour l'Enfance.
T.C. avec AFP