Mon compte
    Le patient Fiennes à l'UNICEF

    L'acteur et gentleman Ralph Fiennes a décidé de venir en aide aux enfants du monde, en faisant la promesse de se dévouer pour l'UNICEF.

    On a beau être acteur, rencontrer des personnalités, voyager aux quatre coins du globe, vivre dans le luxe, l'aisance et le confort matériel, on n'en reste pas moins un être humain. Avec un coeur. Une âme, et une sensibilité.

    Le british comédien Ralph Fiennes fait partie de ces gens du show-biz qui ont décidé de se mobiliser pour la bonne cause : l'humanitaire, et particulièrement les enfants. En effet, l'élégant aviateur hongrois du Patient Anglais a promis, dans une interview accordée à la BBC, de se dévouer, ou du moins passer du temps, auprès des enfants du monde, dans le cadre des missions de l'UNICEF - Fonds des Nations Unies pour l'Enfance.

    Ralph Fiennes s'est montré sensible par les problèmes que rencontrent les enfants défavorisés du monde entier, et particulièrement ceux sinistrés au Kosovo et en Roumanie. Son intérêt pour l'UNICEF remonte l'an dernier au moment du conflit des Balkans, où il fut stupéfait de l'ampleur de la campagne de sensibilisation pour venir en aide aux réfugiés.

    Son voyage en Roumanie en janvier dernier pour les Nations Unies l'a conforté dans son idée d'apporter son concours d'urgence humanitaire, voyant le désastre socioéconomique laissé par la chute du conducator Ceaucescu.

    Lui-même issu d'une famille de six enfants, Ralph Fiennes part à la défense des droits de l'enfant, trop souvent bafoué et méprisé dans le monde. Durant son voyage en Roumanie, il a rencontré énormément de marmots placés dans des institutions et délaissés de leurs parents trop pauvres.

    Après Audrey Hepburn ou le Saint Roger Moore, Ralph Fiennes, bientôt à l'affiche dans The End of the Affair de Neil Jordan, a le sens du devoir moral. En devenant quelque peu ambassadeur de l'UNICEF, il fait sa b.a. Gentleman, Ralph. L.B

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top