Le Festival de Cannes, ses marches, ses stars, ses paillettes, sa magie... En marge de cet événement cinématographique d'envergure internationale, huit sites Internet appartenant au groupe de communication Vivendi Universal (AlloCiné, Canalplus.fr, Cinestore, Flipside, ifrance, Sfr.fr, Universalmusic et Vizzavi) se sont alliés afin d'organiser un jeu permettant aux Internautes de remporter de nombreux cadeaux. Une opération événement qui constitue une première et qui devrait ravir les amoureux du septième art.
Jusqu'au 27 mai, Cannes le jeu met la sagacité des cinéphiles surfeurs à rude épreuve. Ceux-ci doivent retrouver huit mots perdus dans les huit sites participant à l'opération et ainsi reconstituer des citations célèbres ayant fait la réputation du Festival.
Un tirage au sort parmi ceux qui auront reconstitué les textes avec tous les mots exacts découverts déterminera les heureux gagnants. Le premier se verra offrir un téléviseur Thomson écran géant rétroprojecteur d'une valeur de 30.000 francs. Le second repartira avec un téléviseur Panasonic 16/9e d'une valeur de 20.000 francs. Les 299 gagnants suivants se verront offrir des Pack Wap SFR Alcatel. Enfin, les 49 derniers gagnants seront récompensés par un DVD, à savoir Dancer in the dark, Harry, un ami qui vous veut du bien ou un grand classique du cinéma. Au total, ce seront donc 352 lots qui seront mis en jeu.
Alors, si vous voulez en apprendre plus sur les citations célèbres du Festival de Cannes et avoir la possibilité de gagner de superbes cadeaux, joignez l'utile à l'agréable et participez à ce jeu-concours réalisé par les équipes d'AlloCiné. Rendez-vous sur la page sommaire du jeu pour vous lancer dans l'aventure et découvrir à cette occasion les différentes opérations réalisées autour du Festival de Cannes par les huit sites.
C.C.