A quoi peut parfois se jouer un casting... Découvrez la drôle d'histoire arrivée à Tom Holland (le Spider-Man de chez Marvel), venu proposer une idée de film au studio Sony, et s'étant retrouvé à jouer dans un autre qu'il n'avait absolument pas demandé au départ !
Il a raconté cette amusante anecdote au micro de Total Film :
Où en est le prochain Spider-Man ?
Tom Holland voulait jouer James Bond
"Pendant ou après Spider-Man 2, j'ai rencontré [les gens de chez] Sony pour leur présenter l'idée que j'avais eu d'un film sur James Bond jeune."
"C'était une origin story de James Bond. Ça n'avait pas grand-sens", se souvient l'acteur. "Ça ne marchait pas. C'était le rêve d'un jeune garçon et je ne crois pas que les héritiers [du personnage de] Bond n'étaient pas particulièrement intéressés."
Mais [mon] idée d'un film sur un jeune Bond a finalement conduit à celle d'une histoire autour de l'origin story de Nathan Drake, plutôt que quelque chose qui s'ajoute aux jeux. Et ça a ouvert la discussion.
Il y a peu de points communs entre Nathan Drake d'Uncharted et le James Bond de Ian Fleming, mais en tout cas, l'idée d'une origin story d'un personnage culte de la pop culture joué par Tom Holland a émergé d'une idée de l'acteur. Et s'il n'a pas obtenu son 007, il est devenu le premier Nathan Drake de l'histoire du cinéma.
Nous avons déjà eu un jeune James Bond à l'écran
Sur grand écran, nous n'avons jamais connu la jeunesse de James Bond, mais en animation, le dessin animé James Bond Junior a permis d'avoir un aperçu de ce que cela pouvait donner, du moins pour un public enfantin et avec un ton résolument comique.
Le box-office d'Uncharted en 2022, qui a totalisé 407,1 millions de dollars dans le monde, a permis à Sony de commander l'écriture d'un second long métrage, pour lequel Mark Wahlberg a déjà confirmé qu'il reprendra le rôle de Sully. Tom Holland n'a pas encore communiqué à ce propos.