Beau succès sur Netflix, la mini-série The Watcher raconte le cauchemar d’une famille qui, depuis leur emménagement, reçoit des lettres de menace d’un mystérieux corbeau nommé “The Watcher”. Cette histoire s’inspire de faits réels qui se sont déroulés dans le New Jersey en 2014. Quatre ans plus tard, le journaliste Reeves Wiedeman publie un long article sur l’affaire dans le New York Magazine.
Si le début de la série est fidèle à la réalité, la suite est totalement inventée pour étendre l’intrigue sur 7 épisodes. L’auteur de l’article est revenu sur l’affaire pour apporter de nouvelles informations. Depuis la vente de la maison du 657 boulevard, les nouveaux propriétaires n’ont jamais reçu la moindre lettre.
Derek et Maria Broaddus, le véritable couple, refusent de visionner la mini-série. “Voir la bande-annonce était déjà assez stressant”, ajoute le journaliste. Ce dernier explique que les victimes ont vendu les droits de leur histoire à Netflix après qu’un film a été réalisé sans leur autorisation en 2016.
The Watcher sur Netflix : l'histoire vraie derrière la nouvelle série du créateur de DahmerLe couple Broaddus avait deux exigences : que leur nom ne soit pas utilisé dans la série - dans The Watcher, ils deviennent les Brannock - et que les personnages ressemblent un minimum à leur famille. Aussi, ils ont fait part d’une suggestion pour les créateurs : faire brûler la maison.
La somme touchée grâce à la série ne leur a pas permis de couvrir les pertes d’argent suite à la vente de la maison - vendue 400 000 dollars de moins que le prix d’achat.
The Watcher est disponible sur Netflix.