Ryan Murphy cultive son goût pour les histoires étranges et terrifiantes et cela fait ses preuves sur la planète Netflix. Après avoir monopolisé le haut du classement pendant trois semaines consécutives, avec Dahmer, le créateur prolifique continue de briller avec The Watcher.
Cette mini-série de 7 épisodes, créée et écrite avec Ian Brennan, raconte le calvaire de la famille Brannock qui emménage dans une maison de rêve, au 657 Boulevard, à Westfield, dans le New Jersey. Quelques jours après leur arrivée, de mystérieuses lettres anonymes, signées “The Watcher”, viennent rompre leur tranquillité.
Si Dahmer et The Watcher sont très différents dans le ton comme dans la forme, les projets sont tous les deux inspirés de faits réels. Leur succès confirme l’appétit du public pour les true crimes - de véritables histoires criminelles en français.
The Watcher sur Netflix : l'histoire vraie derrière la nouvelle série du créateur de DahmerSinistre et particulièrement inquiétante, la série sur l’affaire Jeffrey Dahmer, portée par Evan Peters, s’est imposée comme un véritable phénomène sur la plateforme. Elle est même devenue la seconde fiction la plus regardée de tous les temps après Stranger Things.
Les cartons de Dahmer et The Watcher viennent redonner des couleurs au contrat qui lie Netflix à Ryan Murphy. En 2018, le créateur d’American Horror Story signait un deal de 300 millions de dollars avec le géant du streaming. Malgré le talent indéniable du producteur, les résultats étaient jusque-là en demi-teinte.
The Watcher et Dahmer sont disponibles sur Netflix.