Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jeudi 20 octobre dans Un si grand soleil…
ÉLISE MENT À SOFIA
Élise est rentrée à quatre heures du matin et a terminé sa nuit sur le canapé. Lorsqu’elle se réveille, Sofia lui demande où elle était. La policière lui fait alors croire qu’elle était dans un bar avec ses collègues et qu’elle n’a pas vu le temps passer. Pendant qu’elle s’amusait, Sofia lui fait remarquer qu’elle a dû se réveiller à plusieurs reprises car leur fille a fait cauchemar sur cauchemar. Élise a beau lui présenter ses excuses, cela ne suffit plus à Sofia. Après avoir reconnu ses torts, Élise promet de faire des efforts et le couple s’embrasse avant de s’enlacer tendrement.
Elise reçoit plus tard un message de Fanny qui la remercie pour la soirée et regarde son téléphone avec le sourire.
THAÏS FAIT UNE DÉCOUVERTE MACABRE
Damien a passé la nuit à boire. De son côté, Eve est inquiète pour son collègue qui ne répond pas à ses appels et confie à Mo qu’elle a peur qu’il fasse une bêtise. Seulement, la mère d’Inès n’a pas du tout l’intention de le soutenir et ne comprend pas pourquoi elle continue de le défendre. Si elle reconnaît que Damien a fait une erreur en couchant avec son élève, Eve trouve en revanche ignoble qu’on s’acharne sur lui. Selon elle, il ne mérite pas autant de haine. Cependant, Mo n’a aucune compassion pour son collègue qu’elle considère comme un prédateur sexuel. Comme la discussion dégénère, Mo préfère y mettre un terme.
Pendant ce temps, Florent informe Thaïs que son père ne va pas bien. En effet, Anthony ne comprend pas pourquoi sa fille lui en veut autant. Bien que leur histoire ne le regarde pas, l’avocat explique qu’Anthony est quelqu’un de bien et qu’il a voulu la protéger par amour. Même si elle a conscience des bons sentiments de son père, Thaïs ne sait pas si elle pourra le pardonner un jour.
Plus tard, Thaïs aperçoit un message de Damien qui lui demande pardon pour tout le mal qu’il a fait. Immédiatement, elle l’appelle pour lui faire remarquer qu’il n’a rien à se reprocher. Seulement, Damien semble être sous l’emprise de l’alcool et donne raison à ses détracteurs en se traitant de pervers. Quand Thaïs propose de passer le voir, Damien lui demande pardon avant de raccrocher.
Inquiète, elle se rend donc chez lui. Comme il ne répond pas, elle l’appelle et entend son téléphone sonner. La porte n’étant pas verrouillée, Thaïs pénètre dans l’appartement et découvre Damien pendu dans l’entrée.
JADE SE VENGE
Jade est particulièrement distante en ce moment, ce qui n’a pas échappé à Ludo. En partant travailler, la jeune femme appelle Julie qui lui conseille une fois de plus de tout raconter à Ludo. Toutefois, Jade ne veut pas que cela vienne gâcher leur histoire car c’est déjà assez tendu entre eux. De plus, elle n’entend pas laisser Jean-Pierre Casile s’en tirer et a bien l’intention de lui régler son compte elle-même.
A L. Cosmétiques, Jade questionne Berthier sur Jean-Pierre. Le comptable explique alors qu’ils sont devenus amis grâce à leur passion commune pour le rugby. D’ailleurs, il invite la jeune femme à se joindre à eux ce soir pour voir le match mais Jade décline en prétendant avoir déjà quelque chose de prévu.
Par la suite, Jade se rend au domicile de Jean-Pierre et attend qu’il sorte de chez lui pour pénétrer dans sa demeure. Après avoir brouillé les caméras de vidéosurveillance, elle se dirige dans sa cave à cognac et explose quelques bouteilles avant d’en voler d’autres.
En parallèle, Jean-Pierre reçoit un appel de sa voisine qui le prévient qu’elle a entendu du bruit. En constatant que ses caméras ont été déconnectées, ce dernier fait demi-tour puis découvre sa cave entièrement dévastée.
Une fois chez elle, Jade prépare quant à elle un dîner romantique pour Ludo. Face au changement d’humeur de sa compagne, celui-ci peine à comprendre. Jade reconnaît donc qu’elle n’a pas été facile ces derniers temps et lui fait croire qu’elle s’est mise la pression à cause du travail. Malgré tout, elle le rassure sur son envie de prendre un appartement avec lui. Soulagé, le jeune homme la prend dans ses bras.