Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 19 octobre dans Un si grand soleil…
DAMIEN NOIE SA PEINE DANS L’ALCOOL
Alors qu’il consulte les offres d’emploi sur le net, Damien continue de recevoir des messages haineux sur les réseaux sociaux.
De son côté, Thaïs a passé la nuit chez les Estrella-Grasset. Florent, qui a eu le père de l’adolescente au téléphone, l’informe que celui-ci est d’accord pour qu’elle passe quelques jours chez eux. Maintenant qu’elle est sous leur responsabilité, l’avocat compte sur elle pour qu’elle ne trahisse pas leur confiance. Thaïs promet donc qu’elle ne cherchera pas à revoir Damien.
Plus tard, Thaïs apprend qu’elle a eu une mauvaise note à son devoir d’anglais. L’une de ses camarades de classe saisit alors cette opportunité pour la provoquer en lui conseillant de coucher avec le prof pour avoir une meilleure note. Malheureusement, elle perd son sang-froid et la gifle violemment avant de la rouer de coups ce qui oblige Robin et Sabine à intervenir pour les séparer.
Dans la foulé, la prof de maths accable son élève de reproches et lui rappelle qu’elle risque le conseil de discipline. Au moment où Sabine lui dit qu’elle comprend que la situation ne soit pas facile après ce que Damien lui a fait, Thaïs s’emporte et assure qu’il ne lui a rien fait. Malgré tout, Sabine persiste à lui dire qu’elle est une victime dans cette histoire et qu’il est important qu’elle le comprenne.
Pendant ce temps, le père de Thaïs débarque chez Damien et lance que par sa faute, sa fille ne veut plus lui parler et qu’elle s’est battue avec une camarade de classe. En colère, Anthony lui hurle dessus puis menace de le faire payer.
Au plus mal, Damien se rend ensuite dans un supermarché et achète des bouteilles d’alcool. Après l’avoir reconnu, un client le traite d’ordure. Quelques instants plus tard, Damien déambule dans les rues de Montpellier complètement ivre.
GUILHEM FAIT UNE SURPRENANTE ANNONCE À JOHANNA
Guilhem et Sylvie filent le parfait amour. Avant de partir travailler, l’avocat rappelle à sa compagne qu’ils dînent avec Johanna ce soir. Si Guilhem appréhende un peu, Sylvie se dit ravie de faire sa connaissance.
De son côté, Johanna s’est inscrite sur une application de rencontres. Bien qu’elle ait passé la nuit avec un homme, l’avocate ne se voit pas aller plus loin avec lui.
Guilhem et Virgile ont quant à eux passé l’après-midi à faire de l’overboard sous le regard amusé de Sylvie. Comme Virgile souhaite investir dans ces jets skis électriques, Sylvie lui donne carte blanche. Même si elle est actionnaire majoritaire de l’entreprise, Sylvie n’a en effet plus envie de perdre son temps à gérer une entreprise et préfère profiter de la vie. Peu après, Guilhem leur présente le contrait par le quel Sylvie acquiert 30 % des parts sociales de la société Sail Road pour un montant total de 200 000 euros.
Non loin de là, Johanna sort de chez elle et monte dans une voiture avec chauffeur. Lorsque ce dernier tente de lui parler, Johanna est tellement prise par sa conversation téléphonique qu’elle lui donne l’adresse de son oncle sans faire attention à lui. En réalité, Paul Brissot n’est pas chauffeur mais architecte. Amusé par la situation, il l’accompagne malgré tout à son dîner avant de se rendre à son rendez-vous. Et autant dire que le courant passe plutôt bien entre eux.
Par la suite, Johanna fait la connaissance de Sylvie qui lui raconte comment elle s’est rapprochée de Guilhem. Johanna leur dit alors qu’ils forment un très joli couple puis Guilhem saisit cette opportunité pour lui annoncer qu’ils ont décidé de se marier. Bien que surprise, Johanna les félicite.
ÉLISE CÈDE À LA TENTATION
Élise a oublié d’acheter le vaccin pour Charlie. De quoi provoquer une nouvelle dispute avec Sofia. Agacée, la policière décide donc de quitter l’appartement pour aller prendre l’air. Pour se changer les idées, elle appelle Fanny. Peu après, les deux jeunes femmes se retrouvent dans un bar et enchaînent les verres. En dansant, Élise et Fanny se rapprochent dangereusement, s’embrassent et finissent par passer la nuit ensemble. Lorsque Sofia tente d’appeler sa femme en plein milieu de la nuit, cette dernière est paisiblement endormie dans le lit de sa maîtresse.