Aimée ou détestée, la série Dahmer : Monstre - L’histoire de Jeffrey Dahmer reste au cœur de l’actualité. Créé par Ryan Murphy et Ian Brennan, le programme retrace l’affaire du “cannibale de Milwaukee”. De 1978 à 1991, le tueur en série du Wisconsin a tué 17 hommes. Dans le rôle-titre, on retrouve Evan Peters, qui signe une interprétation impressionnante.
Sur Netflix, la mini-série occupe la première place du classement pour sa troisième semaine consécutive. Depuis sa sortie, le 21 septembre dernier, Dahmer a récolté plus de 701 millions d’heures de visionnage. Un record. Et pour cause, le true crime devient la seconde série anglophone la plus vue de tous les temps sur la plateforme juste derrière Stranger Things.
Cet exploit est d’autant plus impressionnant que Dahmer, contrairement à Stranger Things, n’est pas une série grand public. La stratégie de Netflix était également très différente. Si le succès des frères Duffer a bénéficié d’une grande campagne de promotion, la sortie de Dahmer n’a été annoncée que le 16 septembre, soit 5 jours avant sa mise en ligne seulement.
Dahmer sur Netflix : qu'est devenu l'homme qui a échappé à Jeffrey Dahmer ?Ces chiffres donnent le tourni, mais pas sûr qu’ils permettent au programme de Ryan Murphy de devenir le plus gros succès de la plateforme. Squid Game devrait garder sa première place. Pour ses 28 premiers jours, la série sud-coréenne avait récolté près d’1,65 milliard d’heures de visionnage.
Dès ce 13 octobre, le nouveau projet de Ryan Murphy et Ian Brennan débarque sur Netflix. Comme Dahmer, The Watcher s’inspire d’une histoire vraie et devrait faire parler les abonnés. À voir si le même succès sera au rendez-vous.
Dahmer : Monstre - L’histoire de Jeffrey Dahmer est disponible sur Netflix.