En août dernier, on vous partageait cette information excitante : Keanu Reeves venait de signer pour jouer dans sa première grosse série. Intitulée The Devil in The White City et adaptée du romain d’Erik Larson, elle nous racontera l’histoire de H.H. Holmes, considéré comme l’un des premiers serial killers américains. Deux mois après, on apprend par Variety que l’acteur vient de se désister…
Il devait camper Daniel H. Burnham, un architecte visionnaire qui participe à l’exposition universelle de 1893, non loin de l’endroit où Holmes a fait construire son célèbre château où il torture ses victimes. Huit longs mois de négociations avaient été nécessaires pour convaincre, semble-t-il, Reeves de participer à cette série produite par Leonardo DiCaprio et Martin Scorsese.
On ne sait pas à l’heure actuelle la raison pour laquelle Reeves ne participera plus au projet, qui devait entrer en production en 2023 pour un lancement en 2024 sur Hulu. Sachant qu’aucun autre nom n’avait été annoncé pour The Devil in The White City, les deux producteurs doivent partir à la recherche de celui qui jouera le tueur en série Holmes et celui qui remplacera Reeves.
En espérant que ce soit la dernière mauvaise nouvelle concernant ce projet ambitieux, sur lequel DiCaprio bûche depuis 2010… ou alors est-ce le début d’une malédiction ?