Plusieurs raisons de se réjouir de ce projet développé par la plateforme Hulu ! Cette dernière vient de donner le feu vert à l’adaptation en série de The Devil in the White City, le roman d’Erik Larson qui raconte l’histoire de H.H. Holmes, considéré comme l’un des premiers serial killers américains (on vous raconte tout sur lui ici). Une histoire inédite autant à la télévision qu’au cinéma.
Keanu Reeves, qui vient officiellement de signer après huit longs mois de négociations, jouera non pas le meurtrier mais Daniel H. Burnham, l’architecte visionnaire qui va participer à l’exposition universelle de 1893, non loin de l’endroit où Holmes a fait construire son célèbre château où il torturait ses victimes.
On ne sait pas encore qui campera le tueur en série. Leonardo DiCaprio, qui officie en tant que producteur, avait acheté les droits du livre en 2010 dans le but de jouer Holmes sur grand écran, mais le projet ne s’est jamais concrétisé. Il s’allie cependant à Martin Scorsese, à Sam Shaw en tant que showrunner et à Todd Field qui officiera derrière la caméra, pour concrétiser enfin sa vision.
The Devil in the White City permettra en tout cas à Reeves, habitué dernièrement aux films d’action, de s’offrir un vrai premier rôle à la télévision. La série devrait entrer en production en 2023 pour un lancement en 2024. On a hâte.